Saint-Vallier – OMS : pas adhérents, pas invités mais pas virés

Etrange entrée en matière à l’occasion de l’assemblée générale de l’Office municipale des sports à Saint-Vallier. En effet, outre les représentants des clubs locaux, avaient pris place Martine Durix, conseillère municipale de l’opposition (sans étiquette) et Laurent Hurtel.

Ainsi,Jean-Claude Laronde, président de l’OMS et conseiller municipal de la majorité (4e adjoint) précisait d’un ton calme: « L’assemblée générale est réservée aux adhérents ». S’adressant à Martine Durix et Laurent Hurtel: « Je suis surpris de votre présence ».

« Mais j’ai été invitée par Denis Beaudot (vice-président de l’OMS et conseiller municipal de l’opposition LR) » lui rétorquait Martine Durix. « Moi (JC Laronde), ça ne me gêne pas, mais dans les statuts de l’OMS, si vous n’êtes pas adhérents, vous n’êtes pas invités ». Carton jaune, au second, c’est le rouge!

Sinon, que retenir de cette assemblée générale de l’OMS qui fédère « l’esprit sportif » voire même plus de la commune qui au cours de l’année 2017 a organisé ou pris part à de nombreuses manifestations et notamment « Ensemble pour un seul et même regard » en mars, sur une seule journée. Alors fort de ce premier succès, il a été décidé de reconduire cet événement mais sur toute une semaine du 12 au 17 mars 2018 avec des actions dans les écoles et une ultime journée au Cosec Audin. Une semaine pour avoir un même et seul regard vis-à-vis du handicap, personne ne s’en plaindra.

J.B.

2 commentaires

  1. J’en reviens au précédent article relatif au positionnement de Mme DURIX…Décidément, ces jours-ci, elle fait beaucoup parler d’elle …
    Un peu à droite, puisqu’invitée par Denis BEAUDOT (opposition de droite au CM de St Vallier), et accompagnée de Laurent HURTEL (membre de la République en Marche)…
    Où se situe-t-elle donc ? Pas à gauche, c’est évident !!!

  2. Assemblée générale réservée aux adhérents,mais ou sont-ils????????la salle semble tellement vide!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *