Blanzy – Pour l’amour du football féminin

Le Paris Saint Germain, l’Olympique Lyonnais, ça vous parle. Oui mais non, pas chez les garçons, chez les filles. Des filles qui jouent au football au plus haut niveau européen. Et l’équipe de France féminine qui vient d’en passer trois au Brésil ! Alors, effectivement à Blanzy, on est encore…

Suite…

Lutte et forme Montceau Bourgogne – De l’argent inattendu en grappling

OPEN DE BESANCON DE GRAPPLING : Dylan AMBROGIO MÉDAILLE D’ARGENT EN 71KG.  L’équipe séniors de Grappling du club, a participé à Besançon à l’Open de Besançon de Grappling NoGi. Romain BONNETAIN entraîneur/compétiteur avait sélectionné une  équipe de 4 grapplers préparés pour la compétition officielle dans cette discipline associée de la fédération…

Suite…

Saint-Vallier – OMS : Annabelle Nourry, belle de coeur

  Horaire inhabituel, lieu inhabituel également alors que l’Officile municpale des sports aurait souhaité honorer les sportifs avec éclat à l’ECLA. Finalement, tout ce beau monde s’est retrouvé samedi matin à 10h à la salle Raymond Devos à Saint-Vallier. Cette cérémonie des récompenses, la 44e du nom, est de toute…

Suite…

Montceau – Les arts martiaux n’étaient pas en vacances

Et le club pense déjà au téléthon le samedi 8 décembre prochain. Pendant les vacances de Toussaint, le club  » Arts martiaux combat » a dispensé des cours dans le cadre de Montceau vacances jeunes et pour l’Espace jeunesse. De nombreux enfants et ados se sont déplacés et pour certains,  c’était l’occasion de découvrir…

Suite…

Le Boxing club Pouilloux brille au Creusot

     Alloua Boudjadja, l’entraîneur pugillistique polliacien, est en pleine préparation des championnats de Bourgogne de boxe anglaise amateur qu’il organise le 1er décembre à Sanvignes.      Comme tout championnat, celui-ci ouvre les portes des nationaux, il faut donc à Alloua, trouver des combats de préparation à ses jeunes pousses. Ce…

Suite…

Alliance Dojo 71 – Un code moral fort

IL RESTE DES PLACES POUR LE JUDO AU SEIN DU QUARTIER DU PLESSIS.  Ca y est, le JUDO démarre fort au quartier du Plessis avec 23 jeunes à ce jour qui pratiquent tous les mercredis dans le gymnase de l’école Jacques Prévert. Avec l’aide des professeurs des écoles de Bellevue…

Suite…

Montceau – Le RCMB fait peur !

D’ordinaire, les joueurs du club arborent les couleurs du RCMB, le rouge et le blanc. Mais en ce mercredi 31 octobre, au stade Jean Bouveri, même si aucun adversaire n’était présent sur la pelouse, les jeunes pousses de l’école de rugby faisaient peur à voir, d’horribles créatures erraient sur le…

Suite…