Montceau – La finale en vidéo

La finale de la coupe du monde 2018 à Montceau-les-Mines comme si vous y étiez ! En 7 minutes, revivez avec les Montcelliens, la victoire des Bleus face à la Croatie devant le grand écran de l’Embarcadère et l’explosion de joie qui a suivi dans les rues de Montceau ……

Suite…

Montceau – La folle ambiance

Ils ont tourné, tourné comme un 33 tours dans le centre-ville de Montceau pour célébrer la victoire des Bleus. Dans les voitures, sur les portières, sur les toits, à bord de camions, en scooter, en moto, quelques-uns sur un vélo, tous voulaient participer à la fête et se laisser porter…

Suite…

Coupe du monde – Montceau sur le toit du monde

Le centre-ville de Montceau-les-Mines a été le théâtre d’une liesse indescriptible tant les supporters ont laissé éclater leur joie après la victoire de l’équipe de France en finale de la Coupe du monde, 4 – 2 contre la Croatie. Un peuple ivre de bonheur, heureux de célébrer le second sacre…

Suite…

Une finale pluvieuse, une finale heureuse 

De la pluie ? Ah bon ? Des éclairs ? Ah bon ? Plusieurs centaines de Montcelliens se tiennent aux terrasses  qui sous un parasol, un parapluie, une couverture de survie ou stoïquement sous les gouttes. Ça crie, ça chante, ça hurle même au premier but, puis à l’égalisation croate, les cordes vocales manquent…

Suite…

Montceau – Embarcadère : ils sont déjà là !

L’heure approche et devant l’Embarcadère à Montceau-les-Mines, lieu de la retransmission sur grand écran de la finale de la Coupe du monde France – Croatie (17h), des petits groupes de supporters sont déjà sur le pied de guerre, prêts à s’enflammer aux exploits des Bleus sur la pelouse de Moscou.…

Suite…

Coupe du monde – Ils sont derrière les Bleus

Tout est calme en ce jour de finale de la Coupe du monde où les Français affrontent les Croates (17h). Tout est calme dans Montceau et les environs, sans doute que les supporters emmagasinent des forces pour le moment venu être en pleine forme. Au Strombo, en revanche, on s’échauffe…

Suite…

Coupe du monde – Amour, gloire et beauté

Qu’est ce qui pourrait faire que la France de devienne pas championne du monde ? Cette question, vous, moi, tout le monde se la pose mais personne ne veut y répondre alors que chacun, secrètement, a sa petite idée. Jusqu’ici, même si en matches de poule les Français inquiétaient _…

Suite…