Eolane Montceau – Un déclin parfaitement orchestré

COMMUNIQUE DES IRP* EOLANE-MONTCEAU *IRP : Représentants du Personnel L’énigme du délai de grâce jusqu’à fin septembre Jeudi 23 juillet, la direction retourne ses cartes, coup de maître d’Henri JUIN, PDG du groupe Eolane. La liquidation judiciaire apparaît probable dans toute son horreur à une semaine de l’échéance officielle. Les élus…

Suite…

Commerce – Perrecy-les-Forges se fait une beauté

Dorénavant, sur la place de l’hôtel de ville de Perrecy-les-Forges, la mairie n’est plus la seule à imposer sa stature. Sur sa gauche, à l’extrémité, existait un bâtiment jusque-là vide de toute occupation. Il ne l’est plus. Une belle opportunité pour Marine Bailly qui cherchait un local pour y installer…

Suite…

Montceau/Mâcon/Chalon – L’ABC lance le « shop and go » ou manger ABC à la maison

Le covid-19 malgré sa connotation négative, donne cependant des idées. Avec la crainte encore vivace chez certaines personnes d’éviter des lieux fréquentés, des commerçants doivent se remettre en question et proposer une nouvelle approche aux consommateurs. Nombreux furent les restaurateurs, pendant le confinement, à proposer des plats à emporter. A…

Suite…

Retraités CGT – Les agriculteurs toujours perdants

Communiqué des retraités CGT multiPro du bassin montcellien. Les Agriculteurs. Essentiels et mal récompensés A la suite du recul de la consommation en volume, les prix des animaux de boucherie et du lait sont souvent en baisse au départ de la ferme. Ceux qui nous nourrissent en pâtissent. Malgré les…

Suite…