• brico.gif

Codef – 54 mesures, Macron joue avec la santé

Communiqué du Codef – Réforme du système de santé : des avancées, de belles paroles… mais pas d’pognon de dingue ! Et d’entrée de jeu le président l’affirme : « le système de santé ne souffre pas de sous financement mais d’un problème d’organisation”. Il fallait oser quant on connaît le rôle délétère joué…

Suite…

Montceau – Maladie d’Alzheimer, retenez la date

A l’occasion de la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, Thierry Lhermitte, porte-parole de la fondation pour la recherche médicale, dans une interview du JDD, explique pourquoi il soutient la recherche. « En 2020, un Français de plus de 65 ans sur quatre sera touché. Notre système de santé sera en danger. Si…

Suite…

Hôpitaux – Les punchlines de la rentrée du Codef

« AUCUN HÔPITAL DE PROXIMITE NE FERMERA » …? Communiqué du Codef – « Aucun hôpital de proximité ne fermera » cette affirmation de Mme la Ministre de la Santé est une vraie provocation pour les défenseurs des hôpitaux de Juvisy, Longjumeau et Orsay, ceux de Bichat et Beaujon, tous menacés de fermeture.…

Suite…

Qui dit transparence dit confiance ? A voir !

Tout le monde n’a pas de médecin, mais tout le monde peut tout savoir sur tous les médecins et professionnels de santé. Le gouvernement pense visiblement que la transparence est la condition indispensable pour préserver la confiance, soignant/patient. www.transparence.sante.gouv.fr L’impartialité des décisions prises en matière de santé se trouve garantie…

Suite…