Le cercle des poètes inconnus

Un « je t’aime » est si simple. Deux mots exprimés en une fraction de seconde. Seulement ils marquent beaucoup plus que ces quelques secondes… Alors comment l’utiliser? Quand? À quelle fréquence ? « Je t’aime » est si lourd de sens, mais il vieillit mal dans ce monde où…

Suite…

Montceau – La transformation du quartier des Equipages

Un dimanche hors les murs : la reconversion du quartier des Equipages à Montceau. Pour sa dernière animation « Un dimanche hors les murs » de l’année, l’Ecomusée Creusot Montceau propose une visite commentée du quartier des Equipages à Montceau, dimanche 18 novembre 2018 à 15h. L’Écomusée propose de découvrir l’histoire de la…

Suite…

Le Creusot – Vous emmener au-delà de la ligne jaune

La ligne jaune, un acteur unique joue un spectacle qui tient dans une valise. L’Ecomusée Creusot Montceau propose un spectacle gratuit, « La ligne Jaune », par la Compagnie les Grandes Personnes, vendredi 16 novembre 2018 à 18h30 au château de la Verrerie, Le Creusot. Ce spectacle associe écriture, sculpture et dramaturgie pour…

Suite…

Montceau – Le lavoir des Chavannes au crible

Dans le cadre du cycle de conférences de l’Ecomusée Creusot Montceau, Yves Guise animera une conférence sur le lavoir des Chavannes, mercredi 14 novembre à 18h30 à Montceau. Gigantesque halle en métal, le lavoir des Chavannes a abrité, de 1927 à 1999, les équipements de lavage et de criblage du…

Suite…

Sanvignes – Une veillée de gourmands disent

Pour l’ouverture de la saison 2018/2019 des veillées des passerelles, il s’agit de passer ensemble  une douce et belle  soirée d’hiver autour d’actions culturelles et ludiques. Ces spectacles sont gratuits et ouverts à tous et il n’est pas nécessaire de s’inscrire au préalable, le premier est organisé : aux passerelles le…

Suite…

Musée école – « … on marchait dans le sang »

« Les derniers poilus du Bassin minier » Interviews effectuées par les élèves de Mme Gillot Directrice de l’école de Sanvignes en 1977  (Textes intégraux) Témoignage de Georges Coquelu, 1977 « Au Bois d’Ailly, on marchait dans le sang… »   « Georges Coquelu est né le 7 octobre 1885 à Digoin. Il fut maître…

Suite…