Saint-Clément-sur-Guye – Un voyage totalement dépaysant

Conférence-projections avec Jean-Philippe Visée, ingénieur « À la découverte des Terres australes françaises » Saint-Clément-sur-Guye (71).   Vendredi 6 août à 20 h 30, dans le cadre des Vendredis de Saint-Clément proposés par l’Association de sauvegarde et de mise en valeur de Saint-Clément-sur-Guye, conférence-projection avec Jean-Philippe Visée, ingénieur : « À la découverte des Terres australes françaises ».…

Suite…

Musée école – Georges Dascher au coeur de la bataille

Les illustrations de Georges Dascher. Chapitre 2 Les batailles navales Les colonies françaises    Honneur à nos conquérants !   Confrontations navales et colonisation des territoires « vierges » (de tout européen…) sont intimement liées, du milieu du 18e siècle jusqu’à l’emblématique bataille de Trafalgar. En effet, à la suite des grandes explorations du…

Suite…

L’Eté à Montceau – Cinéma et concert au programme

Deux rendez-vous culturels cette semaine dans le cadre de « L’été à Montceau » : « Nous trois ou rien » ciné plein air. Humour et émotion ce vendredi soir avec le premier film de Kheiron « Nous trois ou rien » projeté à 21h30 dans la cour de l’école Jacques Prévert au Plessis. (repli aux Ateliers…

Suite…

Ecuisses – Les artistes invités à la villa Perrusson

Ecomusée Creusot Montceau « les artistes au jardin »  : initiation et création à la villa Perrusson. Les samedi 14 et dimanche 15 août de 14h à 18h, l’Ecomusée Creusot Montceau invite les peintres, dessinateurs, photographes, sculpteurs et artistes en tout genre ainsi que le public au jardin de la villa Perrusson.…

Suite…

Ecuisses – La villa Perrusson se met au jazz manouche

Ecomusée Creusot Montceau : concert jazz au jardin avec le quartet Gitché Manito. L’Ecomusée Creusot Montceau propose, en partenariat avec la commune d’Ecuisses, un concert de jazz gratuit, dans le parc de la villa Perrusson, vendredi 6 août 2021 à partir de 18h30. Gitché Manito est un quartet de jazz manouche…

Suite…

Montceau – Comme au bon vieux temps

Dans les années 60, la musique, le cinéma et la mode sont bras dessus, bras dessous, les filles ne veulent plus ressembler à leurs mères. On parle de pop musique, de yéyés. Johnny Hallyday commence à frémir, Vince Taylor aussi, les Chats sauvages se font les griffes et déjà, The…

Suite…