Montceau – Descente de police aux Peupliers

Au moins ce jour-là, logiquement, aucun faux démarcheur ou faux policier ne viendra tenter sa chance à la résidence des Peupliers à Montceau-les-Mines. Le vendredi 25 janvier 2019, dans le cadre de la journée bleue mission gérontologique, le commandant Berthelon prendra la parole devant les résidents pour leur rappeler les…

Suite…

Gilets jaunes du Magny – Il n’ont plus le choix

DÉCLARATION DE LA PREFECTURE ___________________________________ Depuis plusieurs semaines, des campements ont été construits en toute illégalité au bord de certaines routes nationales ou départementales sur le domaine public de l’État, mais également sur des terrains privés, le plus souvent, sans l’accord du propriétaire. Ces installations se sont de surcroît, au fil du…

Suite…

Les gilets jaunes du Magny priés de plier bagage

C’est une surprise sans en être une. Le sous-préfet, Eric Boucourt l’avait clairement indiqué, « le camp du Magny ne va pas durer indéfiniment ». Ce mardi matin, vers 9h, le commissaire de police de Montceau-les-Mines, le commandant, des représentants de la DIR et du préfet explique-t-on chez les gilets jaunes après…

Suite…

Autun – La montre retrouvée !

Le 29 décembre dernier nous vous informions du vol d’une montre de soins à la Boutique d’Agnès à Autun. La dite montre a été renvoyée à ses propriétaires par la poste il y a quelques jours. Merci à l’Univers, au Père Noël et aux Informateurs de tous horizons d’avoir permis…

Suite…

Dix-huit interpellations vendredi soir à Chalon

DÉCLARATION DE PREFET DE SAONE-ET-LOIRE ___________________________________   Hier, vendredi 4 janvier, après s’être rassemblé à Lux, un groupe d’une soixantaine de « gilets jaunes » s’est rendu à 18h45 à proximité de la plateforme logistique Amazon sur la commune de Sevrey avec pour objectif de bloquer les accès à cette plateforme. Après…

Suite…