Montceau – « Le golf simplement »

Ce samedi l’AS Golf de Montceau tenait son assemblée générale. Un public assez nombreux, une bonne ambiance et la participation d’une golfeuse en herbe tenant activement sa place dans les débats.

L’association fonctionne bien, ses licenciés sont en progression de 1,36% alors qu’au niveau départemental – 2,75%, régional -0,82. Seule au niveau national la fédé progresse de +0,62%
L’AS a organisé en 2017, 17 compétitions rassemblant 385 joueurs. 4 Seniors de l’AS ont participé au Championnat de ligue individuel à Norges.
L’association est partenaire du Lion’s club au travers de la Coupe des Tulipes pour « Tulipes contre le cancer ».
L’AS c’est aussi la St Patrick, le printemps du handicap, un nocturne très suivi, octobre rose avec Bien être en Oncologie, le Téléthon, le championnat de match play Seniors.
L’école de Golf, 23 enfants inscrits, a obtenu le Label Développement. Elle a terminé 222ème au classement du Mérite Performance et 309ème au classement du Mérite Espoir sur 624 écoles de Golf. Le but en 2018 est de remonter dans le classement des Mérites. Il est prévu d’envoyer une équipe pour les Interclubs U12 (5garçons et 1 fille) pour remonter.
Le site internet est très fréquenté avec 23500 visites en 2017.
2018 sera l’année des 25 ans de l’AS Golf, avec la coupe d’été des 25 ans.
La Ryder cup s’accompagnera d’une grosse animation, ce sera un moment important dans les animations et compétitions du calendrier.

L’AS organise en février des stages jeunes d’une semaine encadré par un éducateur et des journées d’initiation.
Le Golf de Monceau fait l’objet d’un sujet dans l’actu de la Fédé de Golf.
https://www.ffgolf.org/Actus/Clubs/Golf-de-la-semaine/Golf-de-la-semaine-le-golf-public-de-Montceau-les-Mines

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.