Pompiers Montceau : l’amicale change de président

Journée chargée que celle des sapeurs-pompiers en ce samedi 27 janvier 2018 car après avoir participé à la cérémonie de remise de grades et décorations, instant solennel, l’ambiance fut nettement plus détendue à l’heure du déjeuner où l’amicale se réservait un moment de détente en présence de la famille et de la délégation de l’amicale des Suisses de Carouge, jumelée avec celle de Montceau depuis 72 ans. Que l’amitié est belle !

Du changement toutefois cette année puisque, à l’amicale des sapeurs-pompiers de Montceau, Vincent France a succédé à Didier Winter après 12 ans de présidence et 21 ans au sien de l’amicale. « Il faut laisser la place au jeune » disait-il.

Ce banquet « familial » ainsi avait-il été nommé et endiablé par GIS animation, a fait dire à madame le maire de Carouge, « Pourquoi croyez-vous que je reviens chez vous depuis 7 ans…? » « Notre amitié perdure et je vous donne rendez-vous à notre traditionnel concours de pétanque ». Voilà une mission supplémentaire au capitaine Christophe Reniaud dont l’entraînement à la pétanque commence demain.

Avant de passer aux agapes, Didier Winter a été honoré par ses homologues suisses et a reçu un point d’eau sculpté en bois par un artisan helvétique.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.