Montceau – Projet de la zone Jardiland, la majorité municipale dubitative

Jardiland a cédé le terrain de la pépinière à un investisseur où il est prévu, dans un premier temps, trois constructions dont un Décathlon.

L’annonce du projet commercial sur la zone Jardiland à Montceau-les-Mines, notamment l’arrivée de l’enseigne Décathlon, a suscité de très nombreuses réactions et, disons-le, très favorables de la part des habitants du Bassin minier.

En revanche, le son de cloche semble bien différent du côté de la majorité municipale, pas nécessairement sur Décathlon mais l’implantation d’un restaurant. Et quel genre de restaurant sachant qu’un Burger King doit sortir de terre non loin de la 9e écluse?
D’après Marie-Claude Jarrot, « nous n’avons jamais évoqué ce projet commercial de la zone Jardiland au sein de la majorité. Vous en savez plus que moi ».
Quant au restaurant dont il est question sur le site, « première nouvelle » semblait s’étonner madame le maire. « A ma connaissance, il n’y a pas de restaurant et de toute manière, je suis contre ».
Donc au moins deux personnes, Marie-Claude Jarrot et Guy Souvigny, adjoint à l’économie, connaissent le dossier. D’autres, au sein de la majorité, aimeraient avoir davantage de précisions et d’éléments sur ce projet commercial.
Alors oui, nous savons que Guy Souvigny a présenté ce dossier aux autres élus de la majorité qui aujourd’hui s’interrogent faute de nouvelles informations. Nous savons également qu’il existe un désaccord dans la majorité sur le restaurant. Le doute s’installe même chez certains d’une manière plus globale sur le projet.
Très discret, il est vrai sur ce sujet, Guy Souvigny attend sans doute le verdict du second passage du permis de construire devant la communauté urbaine, le premier ayant achoppé avant de s’exprimer pleinement.
Jean Bernard

9 commentaires

  1. Et pourquoi serait ils contre un nouveau resto à montceau,certainement une entente cordiale entre le restaurant m qui n’en a que le nom!!!! Est la mairie!!! Je ne vous que ça!!!!

  2. Guy Souvigny est il Maire de Montceau ? Les montcelliens sont favorables au développement de leur ville ! Qu’il démissionne s’il n’est pas capable d’assumer…

  3. Collusion municipale. Que Mme le Maire dise « je suis contre l’implantation d’un restaurant rapide Burger King est tout simplement une honte.
    Pourquoi me direz vous ? Et bien tout simplement parce que l’une des adjoints au Maire n’est autre que l’épouse du gérant de plusieurs Mac do dont celui de Montceau.
    Vous l’aurez compris cette décision n’est pas une décision sanitaire mais bien un arrangement entre amis.
    Pas de concurrence au Mac do mais pour décathlon rien à faire des petits commerces d’articles de sports. Surtout que l’un d’eux est tenu par une famille étant ou ayant été proche de l’ancienne Municipalité.
    Alors Mme le Maire ne donnez plus de leçons et juste pour voir jusqu’oû va votre Démocratie Participative faites se prononcer les Montceliens.
    A retenir de l’histoire « Copains Coquins »

    • Madame le maire est contre un restaurant sur la zone Jardiland, pas contre Burger King.
      Jean Bernard

    • Vous n’avez bien sûr rien compris au sujet de ce journal de scandale, le burger king est déjà acté et ce n’est pas à cette endroit, donc le concurrent de Mac do va bien ouvrir ses portes, votre argumentaire polémique tombe à l’eau entièrement
      Madame le Maire ne fait aucune connivence, elle veut juste protéger le centre ville et les petits commerçants, il y a déjà suffisamment d’offres dans la ville.
      De grâce renseignez vous avant de cracher le venin de clivage sur des gens de valeur.

  4. Monsieur Bernard de quel droit Mme le Maire serait elle contre? Il me semble qu’elle a un conseil municipal ! elle présente la demande elle exprime et argumente son désaccord et puis le conseil vote.
    Cela s’appel la Démocratie .
    De plus vous dites « elle n’est pas contre l’ouverture d’un restaurant mais pas sur la zone de jardiland » aurait il fallu qu’elle le preciseaux plutôt que de livrer un non lapidaire.
    Je pense pour ma part que les Montceliens vont suivrent le dossier ainsi que les declarations avec une grande attention afin de constater si il y a ou non conflit d’interet.

  5. De toute façon ce journal laisse les extrémistes de tout bords (Comme le duo des journalistes qui le compose) à s’exprimer, aucun commentaire allant contre leur volonté n’est publié
    Je sais que vous n’allez pas publié mon commentaire mais au moins vous savez que les gens ont compris votre jeu

  6. Bonsoir aux voyants et autres médiums. A la lecture des commentaires ci-dessus je suis moi aussi dubitatif .
    Que de désinformations je dirais même d’intoxications car certains écrivent des contres vérités . Les Ennemis de la Municipalité fourbissent leurs armes et utilisent les mêmes méthodes qu’utilisaient à une époque pas si lointaines les agents du kgb et les manipulateurs de la prawda.
    Il font ceux qui savent mais en réalité ne savent rien.
    Que de mensonges au sujet de l’implantation prochaine d’un decathlon et d’un restaurant rapide sur l’agglomération. .
    Pour le décathelon il s’agit d’un terrain privé vendu par jardiland à un investisseur privé donc là aucune intervention possible de la Municipalité ( à part y être favorable et souhaiter que le projet aboutisse) quand au restaurant rapide certains détracteurs en seront pour leurs comptes.
    La prudence est de mise car il ne faut pas répéter les erreurs du passé ( comme poser en grande pompe une première pierre d’un hôpital communautaire qui n’à jamais vu le jour) donc le choix à été fait de ne communiquer officiellement que lorsque tout sera finalisé.
    Je me souvient d’une époque où la Municipalité socialiste a souhaité l’implantation d’une deuxième grande surface sans se préoccuper des petits commerçants et d’accorder l’implantation d’une boullangerie industrielle sans forcément penser aux petits boulangers.
    Alors que certains gardent leurs leçons de morale et se réjouissent du dynamisme de notre ville.
    Je pense que notre Maire sera jugée sur ces actes et nos pas sur ces déclarations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *