Montceau – Mais bien sûr, c’est Noël !

Pour ce dernier week-end avant la fête de Noël, le mot d’ordre dans le centre-ville de Montceau-les-Mines était de profiter des animations mises en place par des associations et commerçants de la ville aux alentours de la mairie.

Sous la bienveillance de Mme Frizot maire-adjointe à l’éducation et la petite enfance, de Mme Ayuso responsable du service vie associative et de l’association «  Signes Aide Services », ce samedi après-midi a été une véritable féerie pour petits et grands.

Au niveau des animations, on a pu voir entre autre Zaza (La palette à Zaza) alias Isabelle Blanc la talentueuse maquilleuse venue spécialement de Tournus pour exercer son art sur les visages des enfants ravis pour l’occasion.

Également présents, Coss le célèbre sculpteur de ballons bien connu dans le Bassin minier et au-delà, ou bien Le Nola Kollectiv Brass Band un groupe musical de la région venu spécialement à Montceau-les-Mines pour enflammer l’après-midi.

Pour un petit creux, les passants pouvaient disposer du chalet restauration « chez Annie », et d’un stand de marrons chauds offerts gratuitement par l’association des commerçants de la ville.

Mais la principale attraction place de la mairie était inévitable… Parents et enfants ont pu profiter de la présence du Père Noël pour des photos souvenirs prises par des bénévoles de l’association « Vidéo Reportage Montceau », et qui seront disponibles gratuitement à l’espace culturel.

En attendant le grand jour, cet après-midi d’avant Noël a pu redonner le sourire et la joie dans le cœur des Montcelliens présents au centre-ville.

Laurent.D

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *