L’opposition communautaire rassemble ses troupes

Mercredi soir, au syndicat des mineurs à Montceau-les-Mines, Marie-Claude Jarrot et Charles Landre invitaient leurs proches à une galette des rois au nom de l’opposition communautaire.

Après avoir remercié les invités de leur présence, Charles Landre attaquait le premier en dénonçant les hausses d’impôts voté par la majorité socialiste et qui seront de l’ordre de 10 à 20 € par contribuable. Il regrette le rejet systématique des propositions que fait l’opposition et l’opacité financière des agences communautaires.

La maire de Montceau prenait le relais en expliquant les diverses difficultés qu’elle éprouve à travailler avec David Marti. Elle revient également sur tous les ratés de la Communauté : l’hôpital, les cinémas, etc.

Elle regrette également le partage de l’exécutif communautaire entre les différentes composantes politiques de la majorité. Elle pense que ça n’a pas de sens et que la politique politicienne n’a pas sa place dans un projet local. Sans doute une pensée à ses amis réunis le même soir à Saint-Vallier.

Les questions du public ont principalement portés sur Lidl et la venue de start-up, Marie-Claude Jarrot a expliqué que l’entreprise avait besoin de s’agrandir, que Montceau ne pouvait pas fournir de terrain assez grand, mais qu’elle était contente que l’installation soit à Coriolis, car cela permettait de préserver les emplois montcelliens.
Une personne du public a proposé de faire venir des start-up sur le territoire, en mettant en avant sa position géographique privilégié et des loyers pas chers. Il lui a été donné raison et qu’il serait encore plus judicieux de les attirer par rapport à une thématique précise, comme le textile à Montceau, mais qu’on ne voyait aucune volonté des élus de la majorité actuels de porter ces projets.

Tout ceci a fini par la traditionnelle galette, payée ont-ils précisés, sur leurs deniers personnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *