Challenge Vernusse 2018 : rétablissons la vérité historique

Certes, mardi, l’école des Baudras a remporté le challenge Georges Vernusse au stade Jean Bouveri à Montceau-les-Mines, pour le plus grand nombre de participants. Mais si l’on se base sur le plan sportif et non pas quantitatif il est dommage, voire dommageable pour les joueurs, joueuses, enseignantes, parents de ne pas signaler les résultats par équipe dans les catégories, comme dans tout sport.

Brandissant haut les trophées de la victoire, les enfants, les parents et les enseignants nous ont alertés… Interpelés ?

L’école Anatole France (Montceau) qui présentait des équipes, garçons seuls ou mixtes en compétition et découverte entend que l’on reconnaisse leurs palmarès propres.

Comme disent Mmes Martin et Robbe les enseignantes « nous avions bien dit aux élèves, nous n’allons pas là-bas pour beurrer des tartines, va falloir assurer ».

Et ils ont assuré :

5 équipes en compétition : 40 élèves
– 3 en Benjamins : 1er, 6ème, 8ème sur 16 équipes. Vainqueur en Benjamin… à noter
– 2 en poussins : 4ème, 5ème sur 12 équipes
– 1 équipe en découverte qui a fini 3ème.

Il fallait le dire, les garçons et les filles avaient buché dur, s’étaient entrainés pour lever le trophée, ils sont arrivés 1er des benjamins et ont bien figuré aux autres places.

Rendons à Anatole ce qui a appartenu à Georges.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *