Montceau – Le port et la capitainerie doivent ouvrir le 1er juin

Rencontre vers la Capitainerie avec Michel Furno, conseiller municipal délégué aux travaux à Montceau-les-Mines à l’issue d’une réunion de chantier.

Les lieux ont changé, ils sont très modernes, pas encore totalement terminés, mais visiblement très ergonomiques.

Il ressort des discussions que le port ouvrira le 1er juin, il ne reste que des bricoles à terminer. Bien entendu il y a toujours les vétilles administratives à régler, une signature par ci, une par-là, mais tout est prêt.

C’est qu’en ville les discussions vont bon train sur le thème « C’est pas encore fini » ou bien « les pontons sont là pourquoi ça n’ouvre pas ? ». Surtout qu’un certain sondage vient de mettre le feu aux poudres aux terrasses et dans les magasins. Les conversations bourdonnent d’avis divers sur les coûts à la fois de la place de l’église, du port, de la piste cyclable.

Pourtant les villes qui ont rénové leur port fluvial ont vu la fréquentation augmenter, et puis l’Eurovelo 6 (piste cyclable) passera par là et donc c’est une fréquentation plus grande pour le centre-ville.
Mais il est vrai aussi qu’en France, la ville de Montceau est bien la seule à offrir plus de 1000 places de stationnement gratuites en centre-ville et où tout le monde se plaint de ne pas trouver de place pour aller faire son shopping rue Carnot.

Alors nouveau sondage:  un stationnement payant permettrait-il de trouver plus facilement une place de parking au centre-ville?

Gilles DESNOIX

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *