Jour : 19 janvier 2021
Sanvignes – Vaccination : pour l’heure, c’est à Montceau-les-Mines
Communiqué de la ville de Sanvignes. Pour faire suite aux nombreux appels et demandes concernant un centre de vaccination à Sanvignes, nous tenons à préciser que l’ouverture des centres n’est pas soumise au bon vouloir des élus locaux. Des salles communales pourraient être mises à disposition à Sanvignes mais il…
Montchanin – Jean-Yves Vernochet demande au DASEN de corriger sa copie
Nous publions la copie d’un courrier du maire de Montchanin, Jean-Yves Vernochet adressé à Monsieur BEN, Directeur Départemental des Services de l’Education Nationale de S&L, pour contester un retrait de poste prévu à la rentrée prochaine à l’école Maternelle Charles Perrault de Montchanin. Ce courrier a également été adressé en…
Hôpital – Le CODEF appelle à la mobilisation le 21 janvier
Sanvignes – Aux Passerelles, la vie ne s’arrête pas
Voici les temps forts du centre social Les Passerelles à Sanvignes pour le premier trimestre 2021. Programme sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire. Le nombre de participants aux ateliers est limité à 5 personnes . – Les ateliers de créations manuelles auront lieu dans le respect du protocole sanitaire.…
Crise sociale – Nevers va perdre 220 emplois chez U-Shin, la casse se poursuit, le RN s’indigne
Hôpital/Mobilisation du 21 janvier – Les raisons de se mobiliser
Yannick Jaskot s’en est allé – Les remerciements de Barbara
Montceau – Un vrai médecin remplace le vrai-faux médecin à Filieris
Il est tout heureux de l’annoncer, « à partir du 25 janvier, je vais travailler à la maison de santé aux Epuipages à Montceau-les-Mines » dit-il alors qu’il est sur le point d’accueillir le premier volontaire ce lundi matin au centre de vaccination à l’Embarcadère. Albert Chevallier est un tout jeune médecin…
Montceau – Travaux d’isolation sur trois bâtiments au Plessis, aux locataires de se prononcer
Chaque année c’est la même chose, dès que la température extérieure baisse à l’approche de l’hiver, les locataires de l’OPAC au Plessis à Montceau-les-Mines grelotent. Impossible de toute manière de chauffer _ quand le chauffage est mis en marche _ au-delà des 19 degrés, d’autant plus que les bâtiments sont…