•  

Montceau – Un vrai médecin remplace le vrai-faux médecin à Filieris

Il est tout heureux de l’annoncer, « à partir du 25 janvier, je vais travailler à la maison de santé aux Epuipages à Montceau-les-Mines » dit-il alors qu’il est sur le point d’accueillir le premier volontaire ce lundi matin au centre de vaccination à l’Embarcadère.

Albert Chevallier est un tout jeune médecin généraliste de 32 ans. Lundi prochain, il arrive chez Filieris. « Je suis de Bissey-sous-Cruchaud près de Buxy » précise-t-il. Car depuis le 21 septembre 2020, il manquait un médecin chez Filieris depuis que, ce jour-là, la direction, avait suspendu une femme médecin qui en réalité ne l’était pas. Tout le monde à Montceau s’en souvient.

« Mon diplôme, ils l’ont vérifié trois fois plutôt qu’une » lance avec un large sourire Albert Chevallier.

Il a débuté ses études à l’Ecole du Service de Santé des Armées en 2006 avant de poursuivre médecine à l’Ecole du Val-de-Grâce (2013 – 2016). « J’étais interne des hôpitaux des armées »  dit-il. Il est passé également par l’université Claude Bernard Lyon 1 médecine (2006 – 2013), l’université de Lorraine à Nancy où en 2020 il devient docteur en médecine, médecine générale avec la mention très honorable avec félicitations du jury.

Albert Chevallier a fait également un remplacement à l’Hôtel Dieu du Creusot de 3 mois en 2018.

L’arrivée d’un médecin sur Montceau-les-Mines est aujourd’hui un événement. Il ne va pas manquer de clients. Bon courage !

Jean Bernard

 

 

 

 

 

8 commentaires

  1. bonjour !!! «  » quoi de neuf docteur «  » ou alors «  » quoi un docteur tout neuf «  » !!

  2. Une très bonne chose.

  3. La moindre des choses serait que Filieris contact les patients ayant subi les négligences de « l’affaire Avril » pour qu’ils soient « prioritaires ».
    Je dois être suivi pour une maladie chronique et je n’ai plus de médecin. C’est une galère sans nom pour obtenir mon traitement et je ne vous parle pas de la qualité du suivi médical…

  4. Bonne initiative et bon courage….
    J’espère qu’il va ramener 4 ou 5 copains de sa promo sur Montceau. Ils y a de quoi les occuper à temps plein.

  5. Oui Fred , il semble que nous soyons nombreux dans ce cas ! Ce jeune médecin tant « désiré » ne risque pas le chômage ! Nous lui prodiguons tous nos encouragements et l’attendons impatiemment , de pied que nous voudrions encore ferme !

  6. Ayant contacté fileris pour m inscrire ou pour un rdv. Malgré la pénurie de médecin il faut attendre le 1er Février pour pretendre avoir un rdv. En autre il est difficile de joindre le standard pour les personnes qui travail. Comment faire pour être sûr que ce docteur puisse accepter de prendre des patients qui non plus de médecin traitant. Seront nous prioritaire?????. BREF AFFAIRE À SUIVRE.

  7. Bonne nouvelle pour la ville de Montceau-les-Mines,
    le docteur Chevallier n’aurait pas un collègue qui voudrait venir s’installer à Neuvy Grandchamp car notre docteur a pris sa retraite. En plus ‘nous avons la pharmacie , il serait très fortement accueilli par toutes les personnes qui n’ont plus de médecin et où trouver un nouveau médecin maintenant.
    Merci de faire suivre ce message.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *