Volley-ball – Une dernière danse du scalp pour les Montcelliens

L’ASPM taille patron.
Ce vendredi soir, l’équipe de l’AS Parriat Montceau se déplaçait à Sennecey-le-Grand pour le compte de la dernière rencontre de la phase aller du championnat départemental de Volley-ball.
Les joueurs montcelliens, attendus au tournant cette saison par tous leurs adversaires, se méfiaient de ce match dans la salle David Niepce où il n’est jamais simple d’évoluer dans la sérénité et de l’emporter.
Le coach Ludo Perrin n’avait d’ailleurs que peu de certitudes tant ses joueurs, la semaine précédente, avaient montré de la fébrilité et une aisance sur le terrain proche de celle de l’équipe de France de natation sur un lac gelé.
La confiance a donc été mise sur les cadres pour entamer la rencontre et ce choix va s’avérer payant, l’ASPM empochant le gain du 1er set sans trembler (25-19). La deuxième manche fera ressurgir quelques vieux démons avec une réception qui s’étiole et une efficacité fluctuante permettant aux locaux de se relancer dans la partie (25-21).
 Mais il était dit que les Montcelliens, actuels leaders du championnat et soutenus depuis le banc par Nico Verrier exceptionnellement présent, n’allaient pas lâcher l’affaire et savoir se remettre sur de bons rails.
Les deux manches suivantes sont dès lors une démonstration de maîtrise et de force collective des joueurs de l’ASPM qui étouffent leurs adversaires pour s’imposer en costauds (25-16 ; 25-17) et entamer leur dernière danse du scalp en 2023.
La richesse de l’effectif a une nouvelle fois permis à tous les joueurs présents de contribuer à cette victoire qui fait autant de bien au moral qu’au classement.
En tête du championnat à mi-parcours, les joueurs du Bassin minier vont pouvoir désormais profiter des fêtes avant de retrouver la salle début 2024 où, le vendredi 26 janvier 2024, ils recevront Autun pour prolonger leur série victorieuse.
Le club remercie tous ceux qui le supportent, le soutiennent et l’aident à exister, ses jeunes pour leur implication et ses grognards pour leur inoxydable rage de vaincre.
Bonnes fêtes à tous !
Manu B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *