Conflit Metalliance Gaussin – Dix jours pour sauver Metalliance ?

 

Le tribunal de commerce de Dijon a donné sa décision ce mardi 7 mai 2024. Il place l’entreprise Metalliance en cessation de paiement et se donne jusqu’au 17 mai, date de la prochaine audience, avant d’engager éventuellement une procédure en redressement judiciaire ou en liquidation.

Autant dire que les jours de Metalliance sont comptés. Aujourd’hui, le tribunal a estimé que Metalliance filiale à 97% de Gaussin SA,  n’a pas une trésorerie suffisante pour régler ses dettes.

Dans une interview, Christophe Gaussin P-D.G. de Gaussin SA se disait éventuellement prêt à céder Metalliance pour mettre fin au conflit entre la maison mère et sa filiale.

Aujourd’hui, a-t-il encore le choix ?

Logiquement, une cessation de paiement peut aller jusqu’à 18 mois. Le tribunal de commerce de Dijon se donne dix jours.

Qui désormais peut sauver Metalliance ?

Plusieurs repreneurs sont sur les rangs.

 

J.B.

2 commentaires :

  1. Dix jours où dix semaines ou+, ça va changer quoi ? . N’importe qui, avec deux sous de jugeote à très bien compris que c’est plié. Au mieux ils trouveront un  » sauveur en col blanc  » qui viendra porter le coup de grâce à cette entreprise en organisant un plan de licenciement et qui ensuite depouillera l’usine de ce qui peut encore servir . Et bien évidemment le groupe Gaussin aura les mains propres et la conscience tranquille. Basta Metalliance et condoléances aux employés.

  2. En effet ça sent le sapin.
    Un repreneur qui repart avec des dettes. Peu de chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *