Une artiste – Elle est passée par Montceau, elle repassera par là

Nous avions consacré trois articles à Louise Duneton. Elle vient une nouvelle fois de s’illustrer en qualité d’affichiste, illustratrice, graphiste, peintre, dessinatrice, etc.

Au festival d’Avignon son affiche pour le spectacle « FILLES & SOIE » de  Séverine Coulon vient d’être classée dans le top 25 des affiches du Festival. Il s’agit là de la prestigieuse sélection BNF – (Bibliothèque nationale de France) – Maison Jean Vilar)

Pour l’ensemble des spectacles du IN ou du Off il a été créé et tiré des centaines d’affiches. Le festival d’Avignon c’est énorme… alors classée dans le top 25 ça vous situe l’artiste dans la profession.

On peut dire que Montceau et son service culture ne se sont pas trompés en faisant appel à elle pour une grande exposition et l’animation d’ateliers avec le service enfance et l’espace jeunesse.

Dans cette affiche on reconnaît la « patte » de l’artiste. Et pour cause. Séverine Coulon a écrit son spectacle d’après l’album jeunesse « Les trois contes » de la dite Louise Duneton.

« J’aimerais parler de féminité et du corps de la femme, de la vieillesse de ce corps et de ses défauts, de ce qu’on lui fait subir pour le parfaire.

Du long chemin qu’une femme doit parcourir pour s’émanciper au sens large. Intime donc et universel. Je veux parler de tout ça aux toutes petites filles et que les garçons à côté le reçoivent aussi. » dit Séverine Coulon

Bravo l’artiste… Louis Duneton va exposer un peu partout en France d’ici la fin de l’année.

A Avignon, une exposition se tiendra à la Bibliothèque Jean-Louis Barrault du 09 septembre au 06 octobre 2018

Gilles DESNOIX

1er avril 2018 https://linformateurdebourgogne.com/montceau-a-corps-perdu-et-suspendu/

11 avril 2018 https://linformateurdebourgogne.com/montceau-eh-les-garcons-vous-ne-dessinez-pas/

20 avril 2018 https://linformateurdebourgogne.com/montceau-avec-une-artiste-pour-guide/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *