Montceau – Eh, les garçons vous ne dessinez pas ?

Ce sont les vacances de printemps et bien sûr l’Espace Jeunesse propose un programme varié et très riche. Plein d’activité de toutes sortes, des sorties, du sport et des ateliers dessin.

A l’atelier de dessin (au CRC) mené par Louise Duneton, qui expose dans la grande halle à côté, il n’y a que des filles comme stagiaires. Ça fait bizarre… Il y aura 5 ateliers cette semaine pour ce groupe de stagiaires. Le matin les ados et l’après-midi les plus petits. La semaine prochaine 3 ateliers avec un autre groupe et dernière séance le mercredi 18. Pour finir en beauté il y aura un goûter avec exposition des œuvres des deux semaines.

Quoiqu’il en soit les ateliers ont commencé hier par une visite de l’exposition, puis un travail sur ce qui a été vu, compris, etc.

Ce matin, une double feuille avec dessin à l’encre de chine. Auparavant étude de document sur Niki de Saint Phalle, Louise Bourgeois etc. L’idée de base, sur une page « dessines toi maintenant », sur l’autre « dessines toi quand tu seras vieille. ». Travail studieux et réfléchi, ce qui n’empêche de pouffer devant son propre dessin et les rides que l’on se dessine.

Dans la semaine, par exemple, il y aura réécriture de l’album pour la jeunesse de Louise Duneton « les trois contes ». Ne pas oublier que la « Prof » du jour est aussi illustratrice, affichiste, etc., vendredi ce sera propositions d’affiche pour une prochaine expo, etc.

« Pourquoi venez-vous à un atelier dessin pendant vos vacances ? ». Réponse collégiale : « pour nous perfectionner, parce qu’on s’intéresse aux beaux-arts ».

Le programme de la journée pour l’espace jeunesse est copieux : référez-vous au programme soit sur
https://www.facebook.com/EspaceJeunesseMontceau/photos/pcb.859852450866275/859848697533317/?type=3&theater
Ou dans nos illustrations (ci-dessous).

Gilles DESNOIX

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *