Sanvignes – « La difficulté de vivre ensemble »

Communiqué des élus de Sanvignes – Sanvignes s’est trouvé ce mardi soir sous les feux des médias locaux pour un fait délictueux.

Loin de minimiser l’émotion compréhensible des habitants de la cité Léon Blum, le Maire et les élus préfèrent la communication sur des faits plutôt que la surenchère des mots. Selon les sources officielles, il s’agit d’un différent de longue date entre deux particuliers de la commune. L’un d’entre eux ayant reçu un coup de poing, il a utilisé à trois reprises une arme de défense lui appartenant, en tirant en l’air pour faire fuir l’autre partie. Cette arme est en vente libre, de catégorie D, ne tirant que des cartouches à blanc.

Une procédure judiciaire a été immédiatement ouverte par le commissariat de Montceau mais aucune des parties prenantes n’a souhaité déposer plainte pour le moment. Hormis la personne ayant reçu le coup de poing il n’y a eu aucun blessé. Voilà donc les faits, qui révèlent la difficulté de vivre ensemble et qui ne sont pas plus qu’une querelle de voisinage comme toutes nos communes en connaissent de manière hélas habituelle.

Il est vrai que dès lors qu’un signalement pouvant donné à penser que des coups de feu ont été entendus, les moyens déployés sont conséquents, ce qui parait logique et prouve que la prise en compte du problème est bien réelle. Nous appelons la population à garder raison dans ces affaires et ne pas alimenter par des rumeurs une situation déjà compliquée. Les informations que vous pouvez avoir dans ce type d’affaire sont à donner aux forces de police, seules habilitées à mener des enquêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *