Saint-Vallier – Résidence des Tilleuls, pas simple de trouver des entreprises

Encore davantage que les autres années à pareille époque, celle des vœux, les résident des Tilleuls à Saint-Vallier attendaient la visite du maire et avoir des précisions sur l’important chantier de rénovation que l’établissement va subir et, inévitablement , « apporter quelques perturbations » soulignait Danielle Gosse, adjointe notamment aux personnes âgées.
Aujourd’hui, la commune est propriétaire de la Résidence des Tilleuls et va engager 3.8M€ de travaux (selon le maire) pour lui offrir une nouvelle jeunesse. Les appels d’offres ont été lancés pour retenir les entreprises mais « trois d’entre eux sont infructueux » indiquait Alain Philibert, pour la charpente, les menuiseries extérieures et le nettoyage.
Alors que les travaux devaient débuter en février, « ils ne commenceront pas avant mars » précisait le maire. « C’est un problème pour les entreprises de travailler sur un site occupé, mais nous allons bien trouver un couvreur sur Saint-Vallier ».
Dans le cadre du financement, la commune de Saint-Vallier a fait une demande subvention au sous-préfet, idem pour l’aménagement de la halle (ancien gymnase Potignon). Les travaux ne pourront pas débuter avant l’obtention de la subvention. D’ici mars, tout devrait bien se passer.
J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *