Saint-Vallier – Entre Denis Beaudot et Alain Philibert, l’Auberge de la Saule c’est l’auberge espagnole

Denis Beaudot, conseiller municipal, chef de file de l’opposition à Saint-Vallier le dit sans détour, « l’Auberge de la Saule, telle qu’elle est, nous n’en voulons pas ».

Cette auberge est la propriété de Yunus Atak dont l’arrivée à Saint-Vallier a fait couler beaucoup d’encre. On lui a reproché notamment de vouloir ouvrir un centre coranique (voir tract ci-dessous) avant que ce dernier ne fasse machine arrière.

Cependant, avant de pouvoir ouvrir son établissement au public, Yunus Atak a dû engager des travaux de mises aux normes pour envisager de louer les salles du rez-de-chaussée pour de l’événementiel. Sa nouvelle orientation.

Alors effectivement, le propriétaire de l’Auberge de la Saule a obtenu les précieux sésames et Alain Philibert, le maire de Saint-Vallier a signé un arrêté en juillet autorisant l’ouverture au public.

Un arrêté que Denis Beaudot et son groupe via son avocat Claude Vermorel ont contesté par lettre recommandée le 20 août dernier adressée au maire de Saint-Vallier et à Yunus Atak à qui il a fallu lui renvoyer par huissier de justice.

« Nous avons fait un recours gracieux le 20 août dernier et après deux mois de silence, c’est donc une réponse implicite du maire » explique Maître Vermorel.

Désormais, Denis Beaudot va passer à l’étape suivante, saisir le tribunal administratif  « pour empêcher l’ouverture de cette auberge », indique-t-il.

Outre le fait de donner l’autorisation, ce qui choque encore davantage Denis Beaudot est le fait « que Philibert a attendu la fin des élections municipales pour signer l’arrêté ». Et de se poser la question : « Est-ce un acte politique pour gagner des voix aux municipales ? »

Un chef de l’opposition qui fait aussi remarquer que mercredi, à l’occasion de l’hommage rendu à Samuel Paty, assassiné par un terroriste islamiste, « à aucun moment le maire n’a parlé de l’islam radicalisé, je peux vous l’assurer ».

De son côté, Maître Vermorel considère que « l’arrêté du maire est illégal. Le fait de réactiver cet établissement (l’auberge de la Saule) est un trouble éventuel à l’ordre public. Nous pouvons fort bien imaginer des mouvements hostiles  à ce centre islamique, car quand nous regardons les antécédents, notamment les flyers de décembre 2017, nous pouvons penser que Yunus Atak a toujours cette idée derrière la tête. Mais la tribunal peut ne pas être d’accord ».

Un avocat qui pousse la réflexion encore plus loin et « raccroche l’auberge de la Saule à la rhétorique de l’attentat à Conflans » précise-t-il.

Saint-Vallier – Auberge de la Saule : on découvre les intentions de Yunus Atak

Que Yunus Atak à l’époque président de Millî Görüs ait eu l’intention d’organiser des séminaires pendant les vacances, en décembre 2017 et janvier 2018, des séminaires intensifs sur le saint Coran, langue arabe et Fiqh (une interprétation temporelle de la charia ou d’une compréhension du message de l’islam sur le plan juridique), qu’il avait prévu aussi des colonies et des séjours dont des séminaires du Coran pour femmes _ « c’est ma femme qui s’en occupe » avait-il expliquer _ , les flyers le prouvent.

Ceci dit, devant le tollé général, avec un Claude Vermorel, lanceur d’alerte à cette époque, la Rassemblement National, Lilian Noirot, Denis Beaudot, tous opposés aux projet de Yunus Atak, ce dernier se fit alors très discret plombé qu’il était par les autorisations d’ouvrir qu’il n’avait pas. D’ailleurs le parti communiste local, pourtant grand soutien à Philibert, s’interrogeait sur la véritable nature du projet de Yunus Atak.

En septembre, Alain Philibert indiquait qu’il le pouvait pas s’opposer à la demande de travaux d’un particulier.

Auberge de la Saule – Alain Philibert : « Je n’ai pas le droit de m’opposer aux travaux »

« Comme annoncé en conseil municipal, je suis l’aiguillon de Philibert » ne manque pas de rappeler Denis Beaudot. De cette auberge, l’opposition souhaitait la convertir en pôle associatif en cas de victoire aux municipales. Nous savons également que la majorité a dans l’idée d’acquérir ce bâtiment.

Cette auberge de la Saule est devenue une véritable auberge espagnole.

Samuel Brandily (candidat battu au premier tour des municipales) nous avait fait parvenir toutes les pièces concernant l’autorisation signée par le maire de Saint-Vallier.

Saint-Vallier – Ex-auberge de la Saule, Samuel Brandily accuse le maire Alain Philibert de ne pas avoir dit la vérité

Nous pourrions ainsi, à foison, reproduire l’ensemble des articles au sujet de l’auberge de la Saule et en comprendre toute la genèse depuis l’arrivée de Yunus Atak. Aujourd’hui, il faut retenir la procédure judiciaire que compte mener Denis Beaudot contre l’ouverture de l’auberge au public.

Jean Bernard

NDLR : nos avons tenté de prendre contact avec Alain Philibert, directement à la mairie de Saint-Vallier ce jeudi en fin de matinée où il se trouvait. « Monsieur le maire est en réunion avec monsieur Delaforge », réponse à l’accueil. « Nous lui faisons part de votre message ».

Dans l’après-midi, nous l’avons appelé sur son portable et laissé un message sur son répondeur.

Un maire probablement très occupé enfin, ça dépend pour qui. Dernièrement le service com de la ville nous avait répondu : « il ne parle pas à L’informateur de Bourgogne ».





Pour connaître Millî Görüs, cliquez ci-dessous

L’association turque Milli Gorus, fondée par Erdogan, sera-t-elle dissoute – – Résistance Républicaine

18 commentaires :

  1. Plutôt l'auberge des courants d'air

    A ce jour, que se passe-t-il dans ce bâtiment où la friche prend le dessus?
    RIEN-RIEN.
    MR BEAUDOT,
    Vous n’avez rien appris de vos multiples défaites, vous êtes encore débutant, apprenti en politique ce n’est pas possible.
    Vous donnez l’impression d’être incapable de maîtriser seul vos dossiers.
    Vous choisissez la plus mauvaise période vous et votre lanceur d’alerte, je dirais plutôt de peur et de haine, pour ressortir ce dossier.

    En ce moment, nous avons besoin d’union, de bonheur et de paix.
    Arrêtez votre loquacité et votre bavardage. SVP Merci.

    • Bonjour,

      Nous ne vivons pas dans le monde des Bisounours !

      Le plus énervant dans cette histoire, c’est le silence de la mairie Ne rien dire ne rien voir ne rien entendre !
      Se réveiller ou mourir. Cette fois, la mairie de St Vallier est arrivée au bout de son somnambulisme.La mairie doit faire en sorte de condamner l’islamo-fascisme.
      Il est encore temps d arrêter la spirale infernale : faut il que le maire et sa garde rapprochée en soient conscients?
      Bien cordialement,

  2. Dans le contexte actuel , où l éducation et la politesse se perdent , je voudrais montrer du doigt l exemple que nous montre ce grand homme politique qu’est Mr beaudot. Cher monsieur,lorsqu on parle de quelqu un , on dit  » monsieur ».On ne le nomme pas par son nom.Nous ne sommes pas des chiens. On peut comprendre votre frustration, mais il faut rester poli.On parle quand même de monsieur le maire, quelqu un qui doit certe hanter vos nuits ,quelqu un qui doit sûrement avoir la place que vous désirez tant. Je vous souhaite une bonne journée monsieur  » le quintuple perdant »!

  3. Tiens , Dupont et Dupond sont de retour! Pour l instant, cette auberge est déserte ! Alors les polémiques à 2 balles, on peut s en passer. Ne croyez vous pas qu’ actuellement nous avons autre chose à penser? On sait tous comment cette histoire va finir , quelqu un d autre va racheter cet établissement, et puis on va oublier, avancer …..jusqu au prochain épisode de  » denis pas content « ….

  4. Tout à fait d’accord avec  » plutot l’auberge des courants d’air »
    Un événement dramatique et douloureux de niveau national et M.beaudot tente de faire de la récupération politique au niveau local.
    Comment peut on oser réagir de cette façon ?
    Je suis atterré devant tant de légèreté.

  5. En tout cas , heureusement que Mr Brandily et beaudot ne sont pas maire! Vous vous rendez compte, ils auraient remis l éclairage et avec ce couvre feu , on aurait éclairé les trottoirs vides et les hérissons traversant la route. Encore un bon point pour Mr PHILIBERT. Prenez en de la graine les néo politiciens, vous imaginez le gaspillage que tout cela aurait créé ? Vive les rouges

    • Le recours a été déposé le 20 août donc deux mois pour répondre. Sans réponse cela vaut décision implicite de rejet. Le calvaire de Monsieur Paty n’était pas prévu évidemment.
      Il reste toutefois les dossiers communaux et on espère voir l’aiguillon ne pas faire preuve d’inaction implicite.
      C’est le préfet et le tribunal administratif qui gère dans cette ville sinon dans le décors à chaque virage.
      On est pas tombé bas on est en dessous de tout.

  6. Bonjour , moi et mon époux habitons Saint-Vallier depuis 1963 . Nous avons connu la période Mr Chalot puis Mr Bouteloup et Mr Philibert. Cette année nous avons voté pour la liste de Mr Beaudot car nous avons un lien de parenté avec une co-listière . Nous le regrettons , et nous ne sommes pas les seuls! Nous ne nous reconnaissons pas dans les méthodes de Mr Beaudot qui profite bien du contexte actuel pour faire de la récupération politique. Nous trouvons cela ignoble et sommes très en colère. Dans le programme de Mr Beaudot, il n a jamais mentionné le rachat de la saule. Quelle fût ma surprise quand j ai lu le contraire…MENSONGE. Nous sommes conscients que la politique est un monde de requin , mais nous sommes à st vallier, alors arrêtez Mr Beaudot ! Arrêtez vos beaux discours , nous ne sommes pas dupes. Vous nous avez bien eu. Mais sachez que nous ne voterons plus jamais pour vous.

  7. Je déclare ouvert la campagne des élections municipales 2026 !

  8. Lorsque le real madrid a gagné sa dixième coupe d Europe, on appelait ça  » la DECIMA  » . Lorsque le fc Barcelone a gagné 5 à 0 contre le real madrid on a appelé ça la « MANITA ». Lorsque le fc Barcelone a gagné contre le PSG on a appelé ça la  » REMONTADA ». Et lorsque beaudot joue contre philibert, on appelle ça « ADIOSMANDA »

  9. Une fois n ai pas coutume a saint vallier on prend les même et on recommence il serais temps de vous occuper des affaires plus pressente sur la commune en effet ces monsieur beau parleur on promis un pont au bois Perrault mais les habitant de ce lieux sont comme d habitude dans l attente pendant que ces monsieurs ce livre a leur guerre guerre et bien je dis ral le bol ca suffit

  10. Quelle indécence et quelle bassesse de la part de Mrs Beaudot et Vermorel.
    Rien ne se passe dans ce bâtiment et en plus, il est en vente depuis le 10 oct (source CAPIFRANCE).
    Ce ne sont que des allégations de leur part, afin de faire peur et de créer le trouble dans l’esprit des gens.
    La période actuelle n’est certainement pas propice à ce genre discours.
    La méconnaissance de ce dossier vous ridiculise, c’est très inquiétant pour la suite.

  11. et si rien n’avait été soulevé avant , où en serions nous à ce jour!!! posez vous quand même la question!!! faut voir un peu avant et apres le bout de son nez!

  12. Muse, tu l auras ton pont t inquiète pas…Mais tu crois que Paris s est fait en 1 jour? Tu crois que c est évident de réaliser un truc comme ça ? Surtout pour, allez , une centaine d habitants du bois Perrault ! Et puis on t à sûrement pas obligé d aller vivre dans un coin perdu, alors oui, tu n auras jamais de bureau de tabac au coin de ta rue, jamais d épicerie à proximité, jamais d excès de vitesse dans tes petites ruelles…si tu voulais tout ça, fallait pas aller à la campagne ! Le bourg à ses inconvénients, le bois Perrault aussi.

  13. Louis, bonsoir, avec tout tes commentaires depuis un certain tps, perso je me ferais discret.n oublies pas que tu es dans le camp des perdants…

  14. Je suis sidéré par un si bas niveau intellectuel des Valloiriens. Mr BEAUDOT attire simplement l’attention sur ce qui risque de se produire si on laisse faire cette nauséabonde situation. Il a raison, il faut combattre cette idéologie avant qu’il soit trop tard, mais peut-être faut-il changer de méthode pour convaincre les irréductibles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.