Saint-Vallier – Ex-auberge de la Saule, Samuel Brandily accuse le maire Alain Philibert de ne pas avoir dit la vérité

Voilà une information qui risque de faire du bruit à Saint-Vallier, elle concerne l’ex-auberge de la Saule, son propriétaire Yunus Atak et le maire, Alain Philibert.

D’après les recherches de Samuel Brandily, ex-candidat aux dernières municipales à Saint-Vallier, Alain Philibert n’aurait pas  tout dit au sujet de l’ouverture au public de l’ex-auberge de la Saule.

Samuel Brandily porte à la connaissance des lecteurs de L’informateur de Bourgogne des documents pour étayer ses résultats. L’ensemble de ces documents peut être consulté sur le site internet Saint-Vallier avec vous (voir plus bas).

A lire également son communiqué ci-dessous.

J.B.

Auberge de la Saule : Alain Philibert a menti

à la population

Lors du dernier conseil municipal de Saint-Vallier, qui a eu lieu le 7 septembre, j’ai été surpris que l’opposition ne pose aucune question diverse et ne remette à l’ordre du jour le cas de l’auberge de la Saule, sujet qui semble quelque peu oublié ces derniers temps. Pourtant, en juillet dernier, un arrêté municipal a été signé, autorisant l’ouverture au public de cet établissement.

Le propriétaire Yunus Atak et Alain Philibert, complices dans le mensonge, affirmaient haut et fort que l’auberge serait louée exclusivement en tant que salle des fêtes, et ce probablement afin de rassurer la population. Le maire précisait même qu’il n’avait pas signé d’agrément pour un centre de loisirs.

 

C’est faux !

 

L’arrêté d’ouverture a été signé pour un établissement de type R, code qui correspond à la catégorie d’exploitation « centre de loisirs ». On retrouve l’information plus explicitement encore dans le rapport de la commission de sécurité, où il est indiqué que l’activité « salle polyvalente» n’est qu’une activité secondaire.

Toujours dans ce rapport, on trouve même une zone destinée à du « soutien scolaire ». Curieux, pour une simple salle polyvalente…

 

Quant à son propriétaire, Yunus Atak, il déclare qu’il n’est plus président de l’antenne Rhône-Alpes de la Confédération islamique Millî Görüs, mais il n’en demeure pas moins un militant actif, puisqu’il a reçu une distinction honorifique de son organisation début mars, juste avant le confinement.

 

Il ne faut pas oublier que peu de temps après son rachat de l’auberge, M. Atak s’est empressé d’éditer des tracts afin d’organiser des colonies de vacances islamiques à destination des enfants et adolescents, dont les programmes comprenaient notamment l’apprentissage de la fiqh, la loi islamique.

 

Vous pouvez retrouver l’intégralité des documents dont je fais ici mention, et qui prouvent que M. Philibert a menti à ses concitoyens, sur notre site internet : http://www.saintvallieravecvous.org

 

Samuel Brandily

 

 

17 commentaires

  1. Monsieur Atak a tout à fait raison, la France est un tapis sur lequel viennent s’essuyer les islamistes avec l’approbation des Français qui pensent faire preuve d’ouverture et d’anti racisme en laissant s’installer des dogmes dangereux pour notre république et notre sécurité. La Gauche a importé ces gens à grands coups d’aides sociales. Leur Lieux de rassemblements et autres prédicateurs les incitent à profiter des lois Françaises faibles pour s’installer, s’étendre familialement et imposer leur idéaux, la faiblesse, l’imbécilité et le besoin de trouver des voix de la part de nos politiciens va faire de notre histoire un deuxième Iran. Déjà beaucoup de voyageurs étrangers ne viennent plus en France à cause de cela. Les Gauchots diront que c’est de la stigmatisation, ce qui va balayer de la main tout débat et laisser la progression de la régression s’installer.

  2. Elles sont belles les « victoires » pré-électorales !!!
    La société Gerbe qui était selon lui sauvée.
    L’auberge de la saule qui était selon lui toujours en vente et qu’aucun centre de formation ou autre ne serait mis en place dans cette enceinte.

    Nous sommes des gens bons.. mais pas des jambons !! Il va falloir s’expliquer.

  3. Strikar robert nè le 30.01.1942

    Beaucoup de probleme et de surencheres j’espere que les syndicats vont defendre leurs droits.Mefiez vous des chinois….bien lire et faire controler les contrats.
    Halala quelle époque.
    Boñne chance a tous les travailleurs.
    Je suis né a Montceau et constitué ma propre fiduciaire. Bon courage a tous.
    Bogota le 15.09.2020
    Robert strikar retraité expert fiduciaire

  4. J’ aimerais bien que Mr Vermorel apporte des explications à tout cela !
    Vous avez été le premier à dénoncer ces faits mais aujourd’ hui ceux qui vous ont soutenus aimeraient avoir des explications sur ce qu’ annonce Mr BRANDILY !

    • Oui j’aimerais avoir des explications de M. Baudeot quant à sa non réaction lors du dernier municipal) surtout après le tintouin de M. Vermorel.
      Des explications aussi du Maire sur sa non communication au sujet des autorisations qu’il a signé. Mais de cela je doute d’un éclairage sincère. (…)

  5. Hey les gars, la prochaine élection est en 2026…beaudot qui pleure parce qu’ on lui dit pas tout , brandily qui met en doute l intégrité d un homme politique élu haut la main depuis 30 ans…ça sent vraiment du  » cassage de PHILIBERT  » tout ça ! Mais mes pauvres bonhommes, vous cherchez quoi? Une démission? Vous croyez peut être que 2 petits bonhommes comme vous vont réussir? Et votre prochain scoop ça va être quoi? L un qui a mi 12 ans pour avoir enfin un score à peu près valable, l autre qui a fait une campagne de 1 an pour pour au final donner sa liste à 15 jours des élections…..allez allez les gars, gardez votre énergie pour autre chose, vous n y arriverez pas. Et vous pouvez vous y mettre à autant que vous voulez, vous ne faites que le conforter dans son idée de continuer encore et encore pour ne pas anéantir son travail de 30 ans et de ne pas laisser les valloiriens entre vos pattes.

    • M Picsou rappelez nous comment M Philibert est venu à la mairie qui lui a tenu la main ?
      Mettez vous à genoux les mains jointes et priez Saint-Philibert car vous dites toujours Amen à tout ce qui se passe.
      Élu haut la mains ? mais au 2eme tour ça vous parle pas ça.
      Partout même pendant le confinement.

      • C’est juste, on lui a tenu la main mais il a pas pris le témoin.
        Comment peut on avoir ce magnifique CSL et un gymnase dont celui qui porte son nom être aussi oublié dans ses valeurs.

    • Picsou vous parlez trop vite vous aller déchanter dans quelque temps …Mdrr

  6. les électeurs de saint ont voté POUR dès le premier tour

    Elections 2020, quatre candidats.
    2 candidats pour l’islamisme, 2 candidats contre, les deux candidats POUR ont été choisi dès le premier tour.
    Que dire de plus ?

  7. Pour répondre à Picsou, je ne suis pas certain que l’ intégrité en politique soit quelque chose que l’ on peut avoir en soi indéfiniment surtout après 30 ans de mandat.
    Les premières années certainement que oui mais au fil du temps on pense avant tout a sa ré-élection.
    Si Mr Brandily a fournit des documents avec signature, il faudra obligatoirement une explication tôt ou tard et ce n’ est certainement pas parce qu’ on a plusieurs mandats derrière soi que l’ on ne doit pas rendre compte au moins en conseil municipal.

  8. Et bien voilà vous saviez les Valloriens ce qui se mijotait au sujet de l auberge. Et en même temps vous avez réélu le même maire qui ne peut pas empêcher quiconque de s installer dans cette auberge sans plus de détails et qui vous a menti. Alors venez pas pleurer maintenant (…)

  9. les communistes sont pro-islamistes

    Dès le premier tour les électeurs ont plébiscité à plus de 80% le projet de centre islamique à la saule; vive l’antiracisme !
    Sinon Eolane Konecranes Gerbe ne sont que des représentants du Méchant Grand Kapital.
    (…)

  10. Un bâtiment qui va sûrement brûler si cela se passe..Faites gaffe les politichiens le vent va tourner😊

  11. L’ islamisme, c’ est comme le COVID, on pense toujours que ça ne touche que les autres.

    • Anne, ma sœur Anne ne vois-tu rien venir ?

      La différence entre la Covid19 et l’islamisme c’est que pour la Covid 19 le monde entier se mobilise pour contrer ce petit virus tandis que l’islamisme aura lui bientôt
      colonisé le monde entier. Après avoir apeuré les populations en les terrorisant il pourra les manipuler et obtenir d’elles tout ce qu’il souhaite.
      On s’élève pour combattre le nazisme et on se courbe pour laisser aller cet islamisme.
      Nos morts pour la France doivent pleurer dans leur tombes.

      Mais comme vous le dîtes Coronis tant que ça ne nous touche pas autant regarder ailleurs.

      • Vous avez entièrement raison et vous le dite bien. Aujourd’hui on peut voir des islamistes en costume 3 pièces très rassurant (Monsieur A…) venir vous dire qu’ils n’ont pas l’intention de diffuser leurs propagandes, que c’est un mensonge de la part de Monsieur Vermorel en l’occurrence. Chacun peut constater comment agissent ces personnages pour faire accepter leur « bienveillance » et entourlouper le chaland, propager leurs convictions. Chacun peut constater ou se trouve le menteur, ou se trouve l’idiotie qui dit amen à tout. Le message est tellement bien déroulé que manger halal dans les restaurants est devenue normal, supprimer le porc ou adapter les menus dans les cantines normal. Mon voisin m’a dit que même le repas de Noël de son entreprise avait été 100% halal l’an dernier… C’est incompréhensible de de soumission et de bêtise. c’est une toile ahurissante qui se tisse autour de notre société du soit disant multiculturalisme mortifère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *