Saint-Vallier – CSL Gym : l’accent sur la formation

Le CSL Gym de Saint-Vallier a renouvelé son Conseil d’administration, plus jeune et plus dynamique.

Le CSL Gym de Saint-Vallier a tenu dernièrement son Assemblée générale élective.

Dans son rapport moral, la Présidente, Agnès Desrats, a rappelé les différents points marquants de la saison 2018-2019 :

  • hausse des effectifs dans les différentes sections, gymniques et fitness
  • accueil de compétitions
  • bons résultats avec notamment plusieurs équipes qualifiées aux Championnats de France (GAF, GAM, GAC et TMG)
  • formation des jeunes (jugement et encadrement)

sans oublier le superbe gala de fin d’année concocté par les cadres, entraîneurs et bénévoles.

Au cours de cette assemblée générale, la Présidente a également annoncé les projets du club. Pour cette nouvelle saison, la présidente et le Conseil d’administration souhaitent mettre l’accent sur la formation (jugement, encadrement…). L’équipe de cadres sera également renforcée par l’embauche d’un jeune à temps partiel et l’arrivée d’une jeune volontaire en service civique. Le club prévoit également d’organiser des compétitions et de terminer la saison en beauté avec les 60 ans du CSL Gymnastique.

La Présidente a ensuite laissé la parole à Natacha Faggion, trésorière, pour la lecture de son rapport financier. Les comptes du club, l’affectation des subventions publiques et le budget prévisionnel ont été présentés comme il se doit à l’assemblée en toute transparence. Les cotisations du club, en augmentation cette saison, ont également été présentées à l’assemble ; elles sont librement accessibles sur le site du club.

Les entraîneurs, Florence Guilleminot (GAF), Christian Belin (GAM), Myriam Laronde (GAC), Natacha Faggion (Team Gym), Laurence Pricak (Baby et Loisirs 6-8 ans) ont ensuite présenté leur bilan technique respectif de la saison. En l’absence de Sylvie Fierro, instructrice Zumba, et de Madeline Witkowski, instructrice Zumba kids, la présidente a pour sa part présenté le bilan de l’activité Fitness. Tous ont conclu au bilan positif de l’année écoulée, ainsi qu’à une bonne progression des gymnastes.

Le club a ensuite tenu à récompenser un certain nombre de gymnastes, cadres et bénévoles pour leur investissement au sein du club. Le club a également félicité tous les jeunes ayant obtenu leur diplôme de juge.

Après ces récompenses, l’élection du nouveau CA a eu lieu. Cette année, plusieurs jeunes ont souhaité rejoindre l’équipe en place, ce qui permettra à l’équipe d’être encore plus efficace et dynamique. Au terme du vote, la présidente a tenu à remercier tous les membres du CA pour leur investissement.

Composition du nouveau Conseil d’Administration

– Présidente : Agnès Desrats

– Trésorière : Natacha Faggion

– Trésorier adjoint : David Fernandez

– Secrétaire : Marie-Gabrielle Debarnot

– Secrétaire adjointe : Pauline Desrats

 

Un commentaire

  1. Bravo les bourguignons !!! Continuer la gym a Montceau etsit forte dans les annee 1960.
    Mes compliments
    Ex résidents sux Gautherets bis 1963.
    Robert Strikar Bogota Colombie ex copains de Pricak Edek , msi 25.05.2020
    Bonnes salutations cordiales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *