Saint-Vallier – Classique et incroyablement délicieux

L’orgue et la trompette ont raisonné dimanche après-midi en l’église de Saint-Vallier pour le plus grand plaisir des mélomanes qui ont répondu nombreux à l’invitation de l’association des 4 saisons en Charolais pour son concert de printemps.

Orgue et trompette avec deux interprètes de renom, respectivement Jean-Baptiste Robin et Romain Leleu. Deux maîtres en la matière, deux artistes qui ont envoûté le public.

On a adoré ces talentueux musiciens dont la maîtrise instrumentale donne aux oeuvres de Haendel, Purcell, Bach, Liszt, Alain, entre autres, un autre sens à la musique.

L’orgue de l’église de Saint-Vallier est lui aussi à mettre en exergue, c’est une petite merveille qui, malgré son âge _ 130 ans _ « a une âme et sonne merveilleusement bien » souligne Jean-Baptiste Robin, « même s’il connaît parfois des difficultés de respiration ».

Que dire de Romain Leleu ! Un dieu de la trompette, « l’homme qui redore le blason de la trompette (Télérama) », il fait oublier _ momentanément _ le grand Maurice André.

Orgue et trompette à Saint-Vallier, qui l’eût cru ? Mais c’est surtout la qualité, la très grande qualité de ce concert qui a marqué ce dernier dimanche de mars.

Quel plaisir. Un ravissement total.

Jean Bernard

2 commentaires

  1. En effet Romain Leleu est sur les traces de Maurice André. Par son talent et par sa simplicité.

  2. On note aussi que le public est venu en nombre ! Ce devait être une belle soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *