Saint-Romain-sous-Gourdon – Une délicieuse marche

Un intrus s’est glissé au milieu des photos. Vous le reconnaissez ?

La marche du pain perdu, 35e du nom, à Saint-Romain-sous-Gourdon organisée par le foyer rural, c’est le meilleur moyen d’occuper son dimanche en toute décontraction. Beaucoup de participants « Nous avons eu 1096 participants, 283 sur le 6 km, 628 sur le 12 km, 120 sur le 20 km et 65 VTT » précise le président Alain Dravert.

Une journée où la soixantaine de bénévoles a été mise à contribution très tôt le matin, où il a fallu assurer l’intendance notamment aux trois points de ravitaillement et en particulier au numéro 1, point de passage obligé des participants avec la dégustation du pain perdu. Une merveille. « Nous n’avons eu que des compliments sur le pain perdu et l’organisation » raconte une des bénévoles. Même le maire de la commune a mis la main à la pâte.

Les deux autres stands avaient également leur charme culinaire, gourmand avec charcuterie et fromage, plus sucré pour finir avec les gâteaux confectionnés par les habitants de Saint-Romain.

Une marche qui n’a pas été perdu pour tout le monde puisque le foyer rural a souhaité cette année, venir en aide à l’association Le combat de Gabriel. Un bon partage du pain.

J.B.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *