Montceau – La colère de Marie-Claude Jarrot

Que se passe-t-il à la Sablière à Montceau-les-Mines, quartier qui l’été dernier a été le théâtre de plusieurs incendies volontaires ? Un nouveau feu _ sans doute volontaire lui aussi _ début avril et relaté cette semaine par le JSL a mis en émoi Marie-Claude Jarrot et son bureau municipal jusqu’à convoquer la presse locale ce dimanche matin en marie.

Madame le maire est furieuse de l’impact de cette information. « C’est anxiogène pour la population » dit-elle sèchement. Mais elle-il besoin de rappeler que la presse est libre notamment de son choix éditorial.

Alors oui un garage en bois a été détruit par un incendie à la Sablière. En rapport avec ceux de cet été ? La police a ouvert une enquête.

Cela dit, l’insécurité, à Montceau et sur l’ensemble du département est une préoccupation majeure des élus et des forces de police et de gendarmerie. « Je vais vous donner les chiffres de la délinquance. Sur Montceau, il est de 17% et 30% sur le territoire de la communauté urbaine. Donc 70% concernent le reste de la Saône-et-Loire » rapporte madame le maire.

La délinquance est une véritable plaie ouverte malgré les efforts permanents des uns et des autres à la combattre notamment grâce au CISPD (conseil intercommunal de sécurité et de la prévention de la délinquance). Montceau va considérablement augmenter son contingent de caméras de surveillance (il y en aura 27 contre 7 actuellement), augmenter l’effectif de la police municipale avec l’embauche d’un élément supplémentaire (ils seront 6 policiers et 6 ASVP) sans compter l’arrivée prochaine d’un chien.

En fin de compte, la presse a fait son travail. Que Marie-Claude Jarrot s’offusque du traitement médiatique, la concerne. On a le droit de ne pas aimer.

Jean Bernard

7 commentaires

  1. Consterné et le mot est faible. Oui la presse est libre dans notre pays et cela s’appel la Démocratie.
    Mais il ne faut pas non plus que la presse en arrive à troubler le jeu politique .
    Une information oui mais une fausse rumeur non.
    Quand un journal sort une fausse nouvelle ils appellent ceci une erreur mais quand un quidam se trompe en lançant une information ils appellent ceci de la désinformation.
    Pour moi le minimum serait que ce journal fasse la Une avec un rectificatif preuve de son impartialité.
    Mais l’est t il ?

    • La presse ne troublant pas le jeu politique serait révolutionnaire.
      Le traitement de différents sujets quels qu’il soient par des médias différents sont forcément dépendants de la sensibilité du média et de ses journalistes.
      Il suffit par exemple d’examiner la façon dont chaque média évoque la crise des gilets jaunes pour s’en rendre compte. Ça crève les yeux ! au sens figuré comme au sens propre.

  2. Vous nous avez déçu Mme Jarrot, j’ai voté pour vous en 2014. Mais rien n’a changé par rapport à M. Mathus. Oui vous rajoutez des caméras c’est bien mais c’est tout… Si un cinéma en cours… mais niveau sécurité c’est toujours pareil. Les cambriolages continuent, les incendies continuent et ont augmenté, la délinquance continue de progresser, les voitures qui roulent à toute vitesse en grillant des feux et en ne respectant pas les feux rouges stop etc en plein centre-ville avec des drapeaux étrangers qui flottent, ça change pas. C’est dommage. Vous aviez promis aussi de faire venir des entreprises, il n’y a rien. Vous m’avez déçu avec mon épouse ne comptez pas sur nos voix la prochaine fois.

    • Bonjour Monsieur,

      Je suis le collaborateur de Madame le Maire. MC Jarrot souhaiterait pouvoir s’entretenir avec vous de ce sujet. Cela est-il possible? Vous pouvez me contacter au 06 13 44 47 89. Cordialement. LS Duvaut

  3. Elle n’a qu’à déjà s’entourer de gens compétents en matières sécuritaire.

  4. voila in très bonne réponse de mr duvaut et a l’heure qu’il est, j’éspère que mr michel a déja pris son télephone afin de fixer un rendez vous avec mme le maire .

  5. Le temps de convaincre par téléphone ou avec des belles paroles et des sourires est révolu.

    Votre réaction montre que vous n’avez toujours rie compris!
    Vos méthodes de 2014 pour dégager monsieur Mathus ne marchent plus!

    Vos avez fait des promesses, vous vouliez incarner le changement, rendre notre ville dynamique et agréable à vivre mais il n’en. N’est rien.

    Depuis 2014, RIEN!!!

    Vous critiquez vos prédécesseurs en matière de sécurité! Résultat ZÉRO
    Vous avez investit des sommes énormes pour la maison de santé! Résultat ZÉRO
    ON vous pensait dynamique, téméraire mais vous avez assisté à la fermeture de la chirurgie de notre hôpital sans broncher avec votre grand ami MOnsieur GAUVIN!! Résultat ZÉRO

    Dynamiser le centre ville! Résultat zéro!!
    Implantation de nouvelles entreprises! Résultat zéro!!!

    Vous n’avez pas été à la hauteur! Ni vous, ni votre équipe!

    Aucune ligne directrice, aucun projet d’avenir
    En 5 ans, rien de concret mis à part un skate parc en construction qui va réduire notre fête foraine et créer des tensions avec les forains

    Un conflit pour un cinéma alors qu’il suffit d’accepter les travaux du cinéma existant en plein centre ville!

    Madame JARROT = résultat ZÉRO

    ET CEST BIEN TRISTE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *