Les rugbymen montcelliens ne comptent pas s’arrêter là

Dernière journée de championnat de 1re série régionale et victoire du RCMB contre Louhans. Montceau jouera la saison prochaine en promotion et retrouvera dans quinze jours les Bressans en finale régionale. 

D’ici une quinzaine de jours, le samedi 27 avril très précisément, les compteurs seront remis à zéro. Ce jour-là, à Beaune, Montceau et Louhans se disputeront le bouclier de la suprématie régionale, un titre qui va bien au-delà d’une simple récompense. Il  représente l’investissement du club, des joueurs, de l’encadrement, des partenaires et des supporters.

A Beaune, il est évident que le Louhannais auront toujours dans un coin de la tête leur défaite concédée ce dimanche 14 avril au stade Jean Bouveri, 12 – 29. Ils auront en mémoire que pendant la première période, ils n’ont pas existé devant un XV montcellien pourtant largement remanié, encaissant six essais en quarante minutes (mi-temps 29 – 0).

Ils se souviendront aussi qu’en seconde période, ce sont eux qui ont fait le jeu et privé le RCMB de ballon et même l’empêcher de marquer des points. L’attaque Rouge et Blanche a été muette. Les Bressans savent que jouer en groupé pénétrant pose des problèmes aux Montcelliens. « Voilà un secteur que nous allons travailler pendant ces quinze jours » a déjà prévu l’un des entraîneurs.

Les deux coaches justement, Cédric Dhuit et Stéphane Robbe ne boudent pas leur plaisir. « On voulait mettre 30 points, nous sommes à 29. A aucun moment nous n’avons été en danger. Si nous mettons la même intensité dans quinze jours, nous seront prêts. Mais le plus dur reste à faire ».

Une chose est sûre, la saison prochaine le RCMB évoluera en promotion à l’étage supérieur. C’était l’objectif. Le titre régionale, les Montcelliens le veulent également. Gourmands, non, ambitieux oui.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *