19 août 1839 : présentation du daguerréotype
Cela fait cliché à force, mais il n’y a pas photo, pour un Bourguignon digne de ce nom, c’est « Nicéphore » (qui porte la victoire) Niepce l’inventeur de la photographie. Ce 19 août 1839 François Arago (astronome, physicien et homme d’État français) présente à l’Académie des Sciences à Paris le « Daguerréotype » premier procédé photographique dû à…













