Saint-Vallier – Kiabi à la Saule ne verra pas 2019

L’enseigne de la mode à petits prix ferme définitivement ses portes le 31 décembre 2018. Cinq emplois de perdu.

Ce lundi 12 novembre 2018, la surface commerciale Kiabi située sur la zone industrielle à la Saule à Saint-Vallier est fermée. « Nous préparons le déstockage à partir du 15 novembre » indique celui qui semble être le patron et qui n’a souhaité dévoilé son nom. Une liquidation totale avant fermeture définitive. Mauvaise nouvelle !

En réalité, ce n’est pas une mais deux enseignes Kiabi qui vont fermer à Saint-Vallier et à Autun sur la zone de Bellevue. Deux magasins et un même patron.

Pourquoi fermer Saint-Vallier et Autun ? A cette question, notre interlocuteur ne tient pas à s’exprimer. Baisse du chiffre d’affaires ? Toujours pas de réponse du franchisé, indépendant et locataire.

D’autres Kiabi ont fermé, notamment en Ariège et en Normandie avec le même constat, le magasin tourne bien.

A Saint-Vallier, au 1er janvier 2019, cinq salariées iront donc pointer à pôle emploi. L’enseigne de la mode à petits prix a ouvert à la Saule en 2010 prenant la suite de Vêti puis Vêtimarché (enseigne Intermarché).

L’enseigne Kiabi appartient à la holding de la famille Mulliez (Auchan, Pimkie, Décathlon, Leroy Merlin, etc.).

Jean Bernard

2 commentaires

  1. domage j’ aimais bien fair mes cours de vetements la ba

  2. Mihm avait déjà disparu… décidement tout s’en va, même le CA de Blanzy ferme. Plus de services de proximité ni poste, ni tribunal, ni banque, manque d’infirmières, service réduit aux impots, les gendarmeries ferment, « ils » n’enregistrent plus les plaintes par manque de personnel (donc, moins de délinquance bien sur puisque l’on ne peut plus déposer plainte), TOUT FOUT LE CAMP ! Donc, vive les gilets jaunes ! et que les gilets jeunes prennent la relève des soixante-huitards. Mais cela suffira-t-il vu que l’on ne peut plus bloquer grand chose au niveau fric puisque presque tout le monde fonctionne en prélèvement pour tout (impots, EDF, Tel, ….). mais pas moi, et je n’ai même par de carte bancaire, je n’en veux pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *