Municipales 2020 – Laurent Selvez et Eric Commeau annulent à leur tour

Communiqué commun de Laurent Selvez et Eric Commeau.

Eric Commeau, Marie-Claude Jarrot et Laurent Selvez, ont annulé leur meeting de fin de campagne.

Nous avons appris par un communiqué de presse publié par Mme Jarrot ce soir que le bassin minier faisait l’objet d’un cas de suspicion de coronavirus, et qu’elle avait donc pris la décision d’annuler son meeting prévu ce mercredi 11 mars à la salle des fêtes du Magny.

En responsabilité, bien qu’il ne s’agisse à cette heure que d’un cas de suspicion, nous avons pris la décision conjointe d’annuler également nos meetings respectifs prévus à la même date.

Nous tenons d’abord à témoigner de notre soutien sincère à la famille potentiellement affectée par cette nouvelle et à toutes celles qui rencontrent aujourd’hui des situations similaires.

Nous regrettons cependant que cette position hâtive et solitaire n’ait pas fait l’objet d’une concertation préalable entre toutes les listes concernées par l’organisation d’un meeting ce même soir. Dans d’autres villes, les maires sortants ont su suspendre un instant le temps de la campagne électorale et ont assumé une communication commune.

Enfin, nous souhaiterions savoir quelles autres mesures concrètes ont été prises par Mme Jarrot pour « veiller à la sécurité sanitaire des habitants de notre territoire ».

Laurent Selvez, Montceau 2020 la gauche unie et Éric Commeau, Énergies Citoyennes

27 commentaires

  1. Vous n’auriez pas dû annuler messieurs ! C’est elle qui rythme la campagne en imposant un débat, puis aujourd’hui l’annulation du meeting vous poussant ainsi à vous plier à sa volonté.
    J’ai de sérieux doutes quant à ses réelles motivations au vu du fiasco de sa prestation lors du débat.
    Le virus arrivera fatalement sur Montceau, aujourd’hui, demain, la semaine prochaine…
    Peut-être pensait-elle dépasser le millier de participants ? Mdr !

    • Ces mesures ont été prises compte tenu de la propagation continue de l’épidémie du coronavirus:<>. (Petit rappel pour Sandrine)<>.

  2. Messieurs vous parlez d’une « décision hâtive » prise par Mme Jarrot.
    Deux remarques me semblent s’imposer.
    Face à cette situation tout à fait exceptionnelle il faut savoir se montrer réactif.
    C’est ce que les montcelliens attendent de leur maire.
    Donc non, ce n’est pas une décision hâtive, mais une décision raisonnée et qu’il fallait prendre sans délai.
    Et deuxième remarque, c’est la réaction d’une élue responsable, qui montre qu’elle sait réagir et prendre en conscience pour protéger la population.
    C’est, je vous le rappelle, l’une des premières missions d’un maire.

  3. Votre attaque contre le Maire en exercice, qui prend ses responsabilités dans des circonstances tout à fait exceptionnelles est totalement indécente.
    On aurait espere, mais vous en êtes parfaitement incapables, que puissiez éviter de créer une polémique sur un sujet qui préoccupe toute la population.
    Tous mes voeux de guérison à la personne qui a contracté le coronavirus.

    • Ils disent juste qu’elles auraient pu en discuter avec eux, c’est tout.
      Cela aurait justement montré que les candidats étaient capables de dépasser la polémique et de prendre une décision citoyenne.
      J’espère également, comme ces candidats, que Mme la Maire va annoncer rapidement quelles mesures elle prend pour les bureaux de vote ce dimanche.
      C’est là son vrai rôle de maire (et pas de candidate en campagne.)
      Comme vous le dites, le sujet est grave et de réelles mesures sanitaires doivent être prises pour les votants et les bénévoles qui vont manipuler les bulletins de vote, ranger le matériel etc…

      • Le simple citoyen que je suis va vous répondre Julie L, limité le nombre de personnes à l’intérieur des bureaux de vote, nettoyage des stylos avec solution hydroalcoolique après chaque utilisation éviter tout contact entre les personnes en séparant les qui entrent vote et les gens qui en sortent etc…..! Voici les recommandations préconisées par les experts.

    • Sandrine Petit, vous êtes vraiment culotté j’ai honte pour vous a ce niveau c’est de la mesquinerie, de plus quelle intelligence je vous cite ( vous n’auriez pas annulés) dans toute la France énormément de têtes de listes on annulés, mme le maire n’avait pas a en discuter avec ses opposants car il n’y avait pas d’interdiction de la part de l’état de continuer les meetings, mais les maires de France devant le risque potentiel et les cas d’infections dans leurs secteurs leurs a fait prendre une décision radicale, annulés leurs meetings d’avant 1er tour, chacun à le droit de faire ou pas son meeting c’est juste une question de bon sens.

  4. Messieurs Eric Commeau et Laurent Selvez utilise le Coronavirus pour s’attaquer à Marie-Claude Jarrot car cette dernière annule son meeting prévu demain soir.
    C’est d’une indécence de la part de ses personnes qui prétendent au poste de 1er magistrat.
    Madame le maire préfére assurer la sécurité sanitaire des Montcelliennes et Montcelliens.
    Il n’y a vraiment que dans la misère des autres qu’il trouve le prétexte et le motif de se réunir
    (…)

  5. Mais ne soyez pas surpris messieurs!!!
    Madame jarrot décide de tt et elle le fait seule!
    Elle ne consulte même pas sa propre équipe alors ne vous imaginez pas qu’elle allait prendre de la hauteur et vous consulter!!

    La vérité c’est qu’elle essaie maintenant de vous faire passer pour les méchants et de vous faire culpabiliser…

    Il me semble qu’on utilise se genre de stratégie quand on voit qu’on a plus rien à dire sur le fond et qu’on sent que le vent tourne!!
    Mais les montcelliens l’ont bien compris

  6. on a compris que le risque réside que pour 80 personnes réunies!!!!! que dire du reste! -grandes surfaces, ciné, marché élections etc , là pas de risque??? de quoi nous faire rire

  7. Il n’est pas reproché à Mme Jarrot d’avoir pris la décision d’annuler le meeting, mais de l’avoir fait sans concertation avec les autres candidats concernés !
    Si le coronavirus devient trop présent à Montceau, et met la population en danger, c’est pour tous les Montcelliens… pas uniquement les électeurs de Mme Jarrot. Donc la mesure de protection de la population doit s’appliquer à tous…
    Quant à l’urgence et la réactivité, il existe un outil très pratique qui s’appelle « le téléphone », et qui permet de joindre d’autres personnes très rapidement…

  8. À Nantes, les meetings du 1er tour aussi ont été annulés, mais c’est d’un commun accord entre les 4 candidats concernés. Mme Johanna Rolland, la maire de Nantes, avait pris soin de se concerter avant avec ses concurrents, et ils ont fait un communiqué commun pour annoncer leur décision.

    Dans cette période compliquée, où on se pose beaucoup de questions, on a besoin d’un maire qui rassemble et qui rassure, pas d’un maire qui multiplie les opérations de com.
    Une fois de plus, Mme Jarrot nous déçoit beaucoup…

  9. Lorsque je lis ces commentaires : le virus arrivera fatalement sur Montceau , pourquoi autorise t’on le cinéma , les restaurants ? Je suis outrée !!! Oui , le virus arrivera peut être à Montceau , mais nous pouvons faire en sorte de le ralentir : oh je vais certainement me faire disputer mais tant pis !! Nous pouvons arrêter certaines sorties sans que l’on nous le demande . Est il si difficile de se passer d’un restaurant ; d’un ciné ? Est il si difficile de rester chez sois pour sauver des vies ? Je ne pense pas !!! Qu’est 3 à 4 mois de privations de sorties sur toute une vie ? RIEN !! A la télévision ont nous parle que de perte d’argent , de restaurants hôtels sans clients . Qu’il ne faut pas s’alarmer , s’affoler . Mais ce virus est mondial !!! Oui , je suis pour tout arrêter : les cinémas , les restaurants , les manifestations sportives , tout rassemblements ; car c’est ainsi que nous arriverons à faire face à ce virus !!! Notre vie est précieuse alors il faut savoir même avec des sacrifices la protéger !!!

  10. Les gens ne sont quand même jamais contents, on annule ça va pas, on annule pas ça va pas non plus, enfin vous imaginez si ça se déclarait lors d’un meeting là on aurait entendu Les pires commentaires.

  11. A Sandrine : Suspicion n’est pas confirmation . Ce n’est pas le premier cas de suspicion et jusqu’à présent aucun n’a été confirmé .
    La vérification ne pouvant être effectuée sur place , c’est l’application du principe de précaution .
    Nous croisons les doigts pour qu’il en soit ainsi dans tous les cas présents et à venir .

  12. Je suis d’accord sur le principe de précaution et sur le fait qu’il faille protéger particulièrement les plus fragiles. Pour autant, le directeur de l’hopital indique que ce sont 3 suspicions par jour depuis l’épidémie sur Montceau. Pourquoi subitement ce cas affole Mme Jarrot à l’aube des dernières réunions publiques ? le principe de précaution aurait donc dû être appliqué il y a plusieurs jours de cela ! Bien sûr qu’un risque de pandémie est grave, mais permettez-moi de douter des bonnes intentions de notre première magistrate.

    • Le gel hydroalcoolique à été commandé la semaine dernière déjà, mais ne sera livré que demain. Il y a pénurie partout, pas seulement à Montceau.

  13. A parlons vrai…
    « Il faut être réactif »… moi qui fréquente de nombreux services publiques de la ville, surpris je suis qu’il n’y est pas de solution hydro alcoolique (ou en très petite quantité) dans les services qui accueillent du public ! Et que dire des employés qui apportent leur propre solution pour remédier aux manques de la ville…. Déplorable!

  14. Je pense que les gens sont paranos avec ce virus. La grippe tue beaucoup plus que ce virus n’a tué. Arrêtons d’être des moutons

  15. Même pendant la campagne électorale madame Jarrot mène la danse !!!..ses deux premiers concurrents se sont fait avoir comme des bleus !!!……

  16. A Sandrine Petit : Tout à fait d’accord avec vous . Je m’adressais à la 2ème Sandrine !
    A Antoine : Pas de solution hydroalcoolique et pas de masques non plus dans les pharmacies de la ville « en attente de livraison ».
    Quant au respect du principe de précaution par Mme Jarrot , Maire responsable de ses administrés , c’est probablement parce que la grande salle des fêtes du Magny ne permet pas à ces trop nombreux supporters de prendre 1 mètre de recul ! Mais alors , pourquoi ces nombreuses invitations , en mairie , ou … ailleurs , ces jours-ci ? D’après les photos , les invités sont beaucoup trop rapprochés ? et en plus , ils boivent et parlent ! Attention ! Postillons ! Danger !
    Laurent Selvez semble « réactif » puisqu’il organise en quelques heures un « face book live  » ce soir à 19h30 , en direct sur FaceBook .

  17. Mesdames, messieurs, quand je lis certains de vos commentaires, je me demande comment vous auriez réagis si Mme Jarrot avait fait autrement, en effet, quoi qu’elle fasse vous trouvez une excuse pour la blâmer.
    Elle a décider avec son équipe d’annuler sa réunion publique, c’est son choix, et sans doute qu’elle ne souhaitais pas influencer ces adversaires afin qu’il décide en leur âme et conscience.
    Je suis persuader que si elle avait prit contact avec Messieurs Commeau et Selvez afin de faire un communiquer commun, certains d’entre vous auraient crié au scandale, sous prétexte qu’elle veut mettre la pression sur ces adversaires afin de les faire taire.
    Vous n’avez pas les mêmes opinions que Mme le Maire, je le respecte, mais arrêté de sans cesse de critiquer, elle a fait comme il lui semblait le mieux, afin que ses adversaires puissent faire un choix librement.
    Quant au déroulement des élections, je fais confiance aux équipes municipaux, qui sauront conseiller Mme le Maire afin que tout se passe pour le mieux.

  18. Chez ces gens là,, on ne consulte pas monsieur,… on ordonne !

  19. Mme Jarrot a prit une décision, personne n’était obligé de suivre un mouton, chacun à fait en son âme et conscience.
    Un jour ou l’autre l’épidémie frappera à nos portes, c’est inéluctable, dans 2 jours, dans 1 semaine, personne ne sait.
    Mais une chose est sur, que se soit Mr Commeau, Mr Selvez, ou Mme Jarrot, même si il n’y a pas eu concertation, tous les 3 ont prit la bonne décisions afin de préserver nos voisins, nos amis, notre famille le plus longtemps possible.
    Reconnaissez au moment que c’est déjà pas mal, en ces temps compliqué, l’heure n’est pas savoir qui a ordonné à qui, mais plutôt qui a fait quoi.
    Parmi tous les candidats, 3 seulement ont montré un intérêt pour les montceliennes et les montcelliens, en essayant de les protégé en annulant leurs réunions publique.
    La question est de savoir ce que feront les 2 autres candidats, auront ils le courage de faire de même ?

    • Cyrille, les candidats des deux extrêmes ont trouvé la parade: ils n’organisent pas de réunions publiques!
      Pas pour des raisons sanitaires, mais de manque de courage politique.

  20. Manque de courage politique ou autres, là n’est pas la question.
    Ce dernier détail montre que chaque candidats à mené la campagne comme bon lui semblait.
    Malheureusement pour vous, les anti-Jarrot, tous semble montrer que Mme le Maire n’a rien ordonné.
    Messieurs Selvez et Commeau n’avait pas tout à fait la même vision des choses, mais le résultat est le même, tous les deux, comme Mme Jarrot ont fait passé l’intérêt de la population avant le leurs.
    Soyez intelligent admettez que la décision prise par Mme le Maire était la plus cohérente avec l’actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *