Mi-parcours pour Anthony Piejak de l’Alliance Dojo 71 au Japon.
![]()
Ça y est on arrive à la moitié du périple de notre jeune éducateur au pays du Judo, retour en France prévue pour le 3 novembre.
Une semaine bien chargée avec du Judo, du Judo, encore du Judo et des visites touristiques.
C’est les yeux plein d’étoiles qu’Anthony participe avec enthousiasme à toutes les séances Judo sur différents lieux.
Plusieurs activités dont judo au kodokan, à la source du Judo.
* Pratique du katame no Kata avec les experts locaux
* 2 séances de randoris (combats d’entrainements) plutôt copieuses
13 randoris de 4 minutes réalisés sur 18 proposés.
Du travail très souple permettant l’expression du Judo.
Du judo également sur d’autres lieux, également avec des jeunes :
* Pratique avec les enfants
* 3h15 de séance a Yasuda Gakuen, Uchikomi sur différents situations et beaucoup de randoris debout et sol suivi d’une séance photo
* Et aussi travail technique sur uchi mata et O Soto gari avec un ancien judoka de l’université de Tenri !
Tout se passe bien Anthony est émerveillé par l’état d’esprit, le travail fourni et l’investissement des Japonais y compris des plus jeunes , une mentalité bien différente de chez nous.
Un goût à l’effort important, pas de discussions ni de chahut durant les entraînements seulement du travail.
Entre 2 séances de Judo où sur un jour de repos, enchainement des visites touristiques avec des lieux et des vues à couper le souffle
* Visites de plusieurs lieux quartiers de Ueno, Asakusa, du parc où se trouve le palais Impérial, centre ville de Tokyo de jour et de nuit !
* Visite des quartiers de Akihabara, Shinjuku, Harajuku et Shibuya, visite de la Skytree
Un dépaysement total et découverte d’un autre monde.
Des étoiles plein les yeux pour notre jeune éducateur.
A coup sûr, des choses seront rapportées pour nos judokas.




















