Municipales 2020 – La première salve du candidat Samuel Brandily

Samuel Brandily devant le terrain du jeu de boules ou pétanque où prendra place le city stade. « Un lieu inadapté » dit-il.

Samuel Brandily, premier candidat à s’être déclaré à la mairie de Saint-Vallier en mars 2020, nous assurait voici une semaine que très bientôt il referait surface. Le terrain, il va l’occuper et même s’en occuper. Direction les Gautherets et en particulier le quartier du Bey, un coin d’apparence paisible mais régulièrement sous les feux de l’actualité.

Un quartier délaissé selon les jeunes, oublié pour beaucoup. La municipalité a donc décidé d’y installer un city stade et un bâtiment, en l’occurrence un container aménagé où prendra place un nouvel animateur.

Derrière les immeubles de l’OPAC, de la verdure, une aire de jeu de boules notamment, une aire de jeux pour enfants et un terrain de terrain pour jouer au foot, voire au basket.

Pour Samuel Brandily, il lui paraissait logique de réaliser le city stade en lieu et place du terrain de foot. Or d’après le plan, il sera construit sur le terrain de boules. « Une hérésie » pour le candidat aux municipales qui depuis une quinzaine de jour fait signer une pétition auprès les locataires. Il a visité 55 logements, 48 ont signé la pétition, 7 ont refusé « donc 87.3% sont comme moi, c’est-à-dire que l’emplacement du city stade est inadapté ».

Samuel Brandily a déposé hier soir dans la boîte aux lettres de la mairie, un courrier à l’adresse du maire et les premières pétitions signées.

Des ses rencontres avec la population, il a aussi recueilli le sentiment des habitants au Bey. Et tous, « à part quelques-uns qui s’en moquent » indique-t-il, « sont mécontents de l’entretien des abords, du délabrement général du mobilier urbain et du peu de soutien des élus ».

Certes, la tondeuse a été passée, « ils ont plutôt fait les foins » rigole un résidant du quartier, le city stade doit permettre d’adoucir les nuits chaudes d’été, l’animateur d’animer et le quartier du Bey prendre des allures d’un lieu tranquille où il fait bon vivre.

Et même si une majorité se dégage pour modifier l’emplacement du city stade, l’intervention de Samuel Brandily suffira-t-elle à faire changer d’avis le maire de Saint-Vallier ? « Logiquement les travaux doivent débuter le 1er juin, en réalité ce sera le 11 juin » indique-t-il.

En somme Samuel Brandily tient surtout à faire resurgir de cette histoire, ‘ »le manque de concertation entre les habitants et les élus de la majorité »

Les Gautherets, le Bey, un quartier et un lieu qui vont compter dans la bataille électorale. Samuel Brandily vient de tirer la première salve.

Jean Bernard

8 commentaires :

  1. Mr Brandily parle de concertation et d’un manque de communication….etc.

    Mais lui, de son côté, a t’il demandé un entretien ou un RdV avec le Maire afin d’expliquer sa vision des choses ?
    Au lieu de mettre un courrier dans la boîte à lettre de la mairie n’aurait il pas été plus simple et plus correct de s’adresser directement au Maire ou a un adjoint ?
    Et c’est ce Monsieur qui ose parler de concertation ou de communication !!!! Fichtre.

    La critique est facile mais l’art est difficile !

    • Pâquerettes, avez vous déjà assisté à un conseil municipal? Quand on y voit le manque de considération et le mépris de la majorité à l’égard des élus minoritaires, alors on comprend vite le pourquoi d’un courrier!
      Au moins, il ne pourra être balayé d’un revers de main…

  2. Au vu des événements récent à Saint Vallier ( embauché, arrêté détruit,refus de donner des explications ) je comprends qu’il est plus simple de mettre un courrier dans la boîte aux lettres de la Mairie que d’obtenir un RDV avec le Maire ou un de ces adjoints.
    Donc clamer portes ouvertes à la Mairie, laissez moi en rire 😅

  3. A pâquerette. Je ne voudrais pas vous effeuiller mais étant de Saint Vallier et ayant assistée à plusieurs conseils municipaux je suis en mesure de dénoncer la façon hautaine et bolchevique que vous avez de vous croient au dessus de tous et de refuser toutes contradictions en allant même jusqu’a agiter vos mains comme un repoussoir.
    Vous vouliez savoir et bien je vous l’écrit.

  4. Le maire, il n’y va pas au bey voir comment c’est là bas ?

  5. Question bête :
    Que le « city stade » (au passage : « terrain multisports » en français) soit implanté à un endroit ou bien sur l’autre, l’un des deux déjà existants disparaîtra, ou bien me trompé-je ?

    • Bonjour,
      D’un côté, on remplace le terrain de pétanque par le terrain multisports, de l’autre, on remplace un terrain multisports en piteux état par un nouveau flambant neuf. Il y a 30 mètres entre les deux endroits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *