4L Trophy – Audrey et Solène déjà en piste

 

Elles sont copines. L’une en rêvait, l’autre l’a déjà fait. Audrey Galanty et Solène Pinier, le 20 février 2020, dans leur 4L camionnette vont participer au 4L Trophy, cette course qu’on ne présente plus tant elle connaît un engouement grandissant chez les jeunes. Une escapade au Maroc pour le fun, l’aventure et le côté humanitaire.

Solène, 23 ans, est assistante d’éducation et habite Buxy. Cette année, elle a connu l’ivresse du Trophy. La soif d’y retourner a été plus forte. La 4L peut très bien revoir le Maroc une fois de plus. Papa l’achète et à peine de retour, la voilà entre les mains d’un expert pour lui refaire une beauté.

Avec Audrey, 26 ans, Montcellienne et créatrice de voyages, enfin était, elles se sont rencontrées à Buxy, un jour de banquet des classes. L’appel du 4L Trophy est très fort. Sa entente avec Solène se renforce pendant les vendanges. Quand le vin est tiré, il faut le boire. C’est décidé, ensemble, elles disputeront l’édition 2020.

Déjà elles ont trouvé un nom pour leur équipage, « Les 4L wine » pour « moteur, la gagne et le vin » précise Audrey, plutôt fière des références.

Février, c’est encore loin, sans doute mais pour rassembler le budget de l’ordre de 6000, nos deux jeunes aventurières ont déjà lancé les recherches de partenaires. « Juste l’inscription se monte à 3500 € » précise Solène. Une cagnotte est en ligne sur leur page facebook Les 4L wine. Et puis elles veulent réunir également des fournitures scolaires ou encore du matériel sportif, « des maillots, des chaussettes, des ballons » ajoutent-elles. « Nous avons de la place dans la camionnette ». D’ailleurs elles espèrent bien être ambassadrices sur la course et passer une journée auprès des enfants marocains.

Donc pas question de lambiner d’ici février prochain même si Audrey a décidé de partir à Madère pour un trek avant de se rendre en Pologne sur les pas de ses grands-parents avec le Maroc et le 4L Trophy gravés dans un coin de sa tête.

Jean Bernard

Un commentaire

  1. De tout coeur avec vous les filles amusez vous bien!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *