Montceau – Voeux au personnel : une maire sans ambages

Les voeux au personnel d’une commune deviennent un véritable exercice de style. Dans ce domaine, Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau-les-Mines a le sien, fait de sincérité, « J’avais les larmes aux yeux en regardant le film publicitaire sur notre ville » dit-elle mais aussi sans concessions, avec un parlé vrai, « sans séduction, sans enfumage » mais avec un dynamisme qui colle parfaitement à l’image qu’elle veut donner à sa ville.

Parce que, s’adresser à toute la famille des agents communaux, c’est leur rendre hommage pour le travail effectué et les encourager à s’engager dans la nouvelle année avec ce degré d’exemplarité que requièrent des fonctions exigences.

A l’Embarcadère, ce mardi en début de soirée, madame le maire s’est montrée, comme à son habitude, une formidable battante dès qu’il s’agit de défendre « sa » ville. Elle ne supporte pas qu’on donne l’impression « que notre ville se meurt ». « Tout ce que nous avons fait en trois ans et même plus, mérite le tableau d’honneur. Nous voulons toujours le meilleur et je ne tolère pas quand on fait du mal à notre ville ». En substance, faire du mal, c’est inévitablement évoquer le désastre annoncé à l’hôpital avec la fermeture de la chirurgie.

Toutefois, avec le sourire mais toujours d’un ton ferme, Marie-Claude Jarrot, revient sur le projet du cinéma qui aurait dû aboutir depuis bien longtemps, « mais nous avons trouvé un chemin ». Un complexe de cinq salles qui se mariera avec le skate park, l’Embarcadère dans un équipement de culture urbain.

C’est encore mettre l’accent avec la participation de la Communauté urbaine Creusot-Montceau, sur la transformation du port, de la capitainerie, la création d’une piste cyclable le long du canal; le lancement des travaux d’éclairage public, « mois coûteux et plus dynamique »; d’évoquer aussi le Bois du Verne avec « son projet de renouvellement urbain; que Montceau devienne base arrière pour la gymnastique pendant le JO 2014. C’est justement « la volonté de construire ce Montceau du 21e siècle ». Une maire qui ne doute pas un instant du succès. Les troupes sont revigorées.

Jean Bernard

LES MEDAILLES 

Chantal Cordelier (médaille vermeil), finances et commande publique; Liliane Lavigne (argent), ressources humaines

Patrick Gervasi (vermeil) et Daniel Grillet (or), ateliers municipaux, Jérôme Laugerette (vermeil), espaces verts

Christine Fuet (vermeil), conservatoire à rayonnement communal

Martine Saraiva (argent) et Patricia Coste (vermeil), petite enfance

Mireille Cognard (or) et Bernadette Giel (vermeil), centre nautique

Ghislaine Rey (vermeil), vie associative

Emmanuelle Nodin (vermeil) CCAS

RETRAITES 2017

Anne-Marie Brahim (éducation), Marie-Claude Szalata (assistante maternelle), Michelle Rochette (pôle cadre de vie), Bernadette Giel (centre nautique), Anne-Marie Augoyard (secrétariat général), Michel Médard (logistique), Chantal Gaspard (secrétariat des élus), Evelyne Chapon (entretien), Mireille Cognard (centre nautique), Françoise Chavot (petite enfance), Maryse Besacier (épicerie sociale), Fabienne Mejri (vie associative), Marie-Josèphe Bletry (équipements sportifs)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *