Montceau – Un locataire arrive au lavoir des Chavannes

 

Le lavoir des Chavannes à Montceau-les Mines va connaître une nouvelle activité. L’annonce a été faite mardi soir au cours de la réunion de quartier à l’ancien tribunal par madame le maire. « Une entreprise de réparation de bateaux va s’installer sur le site du lavoir dès cet été ».

Il s’agit de la société MB Services Fluvial qui aujourd’hui est basée à Molinet sur un terrain qui appartient à VNF (Voies Navigables de France) mais qui devait cependant trouver un autre lieu pour poursuivre son activité.

Dans un premier temps, il a été envisagé d’installer MB Services Fluvial vers Montchanin, toujours à proximité du canal du Centre. Finalement, le choix s’est porté sur le lavoir des Chavannes. Ainsi les bateaux pourront accoster sur la droite du bassin (quand on regarde le lavoir de face).

L’activité de MB Services Fluvial est multiple dans l’entretien et la réparation de bateaux qui va du renflouage à la dépollution. Au lavoir des Chavannes, des bateaux pourront être mis en cale sèche.

A partir de cet été, la société va commencer son déménagement de Molinet au lavoir. Deux personnes travaillent pour MB services, le mari et sa femme.

 

J.B.

8 commentaires :

  1. Quand l’association du lavoir des chavannes a-t-elle été prévenue ? On leur refusait l’électricité et l’eau sous prétexte cela reviendrait trop chère et que pour raison de sécurité il était impossible d’accéder à ces lieux C’est bien qu’une entreprise si installe mais à quelle prix

  2. Très bien mais n’est-ce pas surdimensionné pour une entreprise de 2 personnes ?

  3. Ca rame, il faut maintenant trouver un semblant d’utilisation a ce lieu que personne ne voulait! Les priorités aujourd’hui sont bien ailleurs ! Encore un pognon de dingue dépensé !

  4. Encore une idée de génie !
    Pour agrémenter la « ruine » … manquait plus que des carcasses de bateaux !

  5. Une petite entreprise de « rétamage » de culs de casseroles pourrait également y trouver sa place … Fort potentiel de développement … nombreux et assidus « concertistes » locaux !

  6. C est incroyable rien n est encore installé et la critique est commencé !!! Laissez faire les choses et vous verrez bien !!! Si cela amène du tourisme fluvial ça peu être bon pour les commerces !!!!

  7. on ne peut rien faire s’en critiquer c’est lamentable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *