Montceau – Philippot, un leader politique en visite

Ce n’est pas tous les jours qu’un leader politique vient à Montceau-les-Mines pour prêcher la bonne parole. Florian Philippot, président des Patriotes est attendu ce samedi  3 mars 2018 dans la cité minière. Un événement quoi qu’on en dise même si le leader des Patriotes n’a pas _ encore _ l’envergure d’un Mélanchon, d’un Wauquiez ou même d’une Marine Le Pen, bien qu’il en fût le numéro deux du temps où il participait activement à la bonne marche du Front national.

Florian Philippot et sa nouvelle formation tentent justement de se faire une place dans le landerneau politique non seulement en raison des élections européennes en 2019 mais aussi des municipales en 2020 où, l’homme fort sur la place montcellienne, Lilian Noirot, est candidat pour barrer la route à Marie-Claude Jarrot, le maire actuel elle-même candidate à sa propre succession.

Dans le camp des Patriotes 71, on se prépare à recevoir Florian Philippot en tournée nationale. « Il n’est encore jamais venu à Montceau-les-Mines, il connaît Chalon-sur-Saône, Branges, Montchanin et je souhaitais qu’il vienne » explique Lilian Noirot accompagné de Christophe Morel.

Pour l’opposant à Marie-Claude Jarrot, « Florian vient nous soutenir sur la dynamique des dernières élections », poursuit-il. Certes, à l’époque des présidentielles et des législatives, on parlait alors du FN, « sauf qu’aujourd’hui, la majorité a rejoint les Patriotes », précise l’élu au conseil régional. Et sur le Bassin minier, ils sont aujourd’hui une cinquantaine. « Au plus fort du FN, nous étions quatre-vingt ».

Samedi 3 mars, le leader des Patriotes va dans un premier temps se rendre au siège départemental à Montceau-les-Mines avant d’aller à la rencontre de la population sur le marché puis dans les rues commerçantes. « Samedi dernier, sur le marché nous avons rencontré des gens très réceptifs » indique Lilian Noirot. Que représente Florian Philippot aux yeux des Montcelliens? A suivre donc.

A suivre aussi la délégation avec Sophie Montel à la salle des fêtes du Magny où se tiendra un déjeuner-débat. Il est également prévu que Florian Philippot se rende à la SPA à Montceau, chez Valérie Romano, avant, après le déjeuner? « Parce que nous sommes très sensibles à la protection animale » ajoute Lilian Noirot.

Jean Bernard

2 commentaires

  1. M. Philippot et ses amis sont par contre insensibles aux malheurs des migrants, insensibles devant les images insoutenables d’enfants bombardés ou morts sur les plages en tentant d’échapper aux bombes !
    C’est la promesse de liberté et d’égalité envers toutes les personnes, qu’elles soient natives de notre pays ou venant d’un autre état, qui a fait la grandeur et la renommée de la France !

  2. « Samedi dernier, sur le marché nous avons rencontré des gens très réceptifs » indique Lilian Noirot

    On ne devait pas être dans le même monde! Sur le même marché non plus!
    « trois » personnes aigries qui prennent votre torchon de bêtises pour la réalité c’est « des gens très réceptifs »…. hihihihi! Je rigole bien!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *