Montceau – Course poursuite, arrestation et comparution

Un Montcellien d’une vingtaine d’année va passer en comparution immédiate ce jeudi. Pourrait-il être mêler à des affaires de vol? L’enquête se poursuit.

Deux individus à bord d’un véhicule ont donné du fil à retordre aux fonctionnaires de police en ce dernier jour du mois de février, dans l’après-midi à Montceau-les-Mines.

Au cours d’un banal contrôle, le conducteur d’un véhicule a préféré poursuivre son chemin obligeant les policiers à le pourchasser non sans prendre des risques. Les deux occupants du véhicule ont cru  « semer » leurs poursuivants en abandonnant leur moyen de locomotion en centre-ville et s’évaporer ainsi dans la nature. Certes, le passager est parvenu à se volatiliser, mais le conducteur a été interpellé avec un peu de cannabis en sa possession.

Mais une fois revenus au véhicule abandonné, les policiers ont fait plusieurs découvertes, notamment des portables, une tablette et des papiers d’identité qui ne correspondaient pas du tout au conducteur. Ce dernier a donc été placé en garde à vue.

Cet individu, déjà commun des services de police, un récidiviste même, sur instruction du parquet de Chalon-sur-Saône, sera jugé dès ce jeudi 1er mars 2018, en comparution immédiate. Il devra répondre du refus d’obtempérer, mise en danger de la vie d’autrui, défaut de permis et d’assurance et détention de stupéfiant. Il s’agit d’un Montcellien d’un vingtaine d’années.

Cette arrestation va aussi permettre aux policiers d’approfondir une quinzaine de dossiers qui pourrait être en lien avec cet individu. « Nous allons investiguer sur des vols d’habitations et à l’intérieur de véhicules, chercher à savoir s’il avait un rôle dans ces affaires », expliquait-on hier soir au commissariat.

Quant au second occupant du véhicule, il est activement recherché.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *