Saint-Vallier a donné des ailes à Alexis Demailly

Une semaine après son passage à Saint-Vallier, Alexis Demailly devient champion de France. Le Brass Band des Hauts de France, sur la deuxième marche du podium, sera à l’Embarcadère à Montceau le 12 mai.

Ce fut, de l’avis de tous, le championnat de France de Brass Band le plus relevé qu’on ait connu.
Ce week-end à Nantes, Le Paris Brass Band avec Alexis Demailly devançait d’un fil le Brass Band des Hauts de France, avec des notes de 96/100 contre 94/100.

Ils étaient trois à se présenter pour le titre : Le Brass Band de Lyon, le Paris Brass Band et le Brass-Band des Hauts de France. Avec deux œuvres à présenter, une au choix de l’orchestre et une imposée de Philip Sparke, compositeur anglais renommé et président du jury.

Les trois groupes présentaient leur œuvre imposée, puis repassaient ensuite pour celle au choix.
C’est Lyon qui ouvrait le bal. Etant monté de catégorie l’année dernière, la prestation était de qualité, mais pas convaincante.
Ce fut ensuite le tour du Paris Brass Band, avec son cornet principal : Alexis Demailly. Et là les commentaires de ceux qui suivaient ce championnat en direct sur internet étaient unanimes : époustouflant, incroyable ! Ils venaient de tuer le concours, tout le monde se demandait comment pouvait-on faire mieux.
Et pour finir ce tour des morceaux imposés le Brass Band des Hauts de France s’installait.
Ce fut moins grandiose que Paris, mais plus fin. Un autre style, mais également parfaitement interpreté. Surprenants, ils tenaient la dragée haute face à Paris.

Pour les œuvres au choix, les impressions pour chaque brass band étaient identiques, confirmant leurs qualités musicales propres. A la fin du concours, les pronostics étaient partagés entre Paris et les Hauts de France.
Le jury a confirmé les avis des spectateurs avec des notes exceptionnellement hautes et un très faible écart entre les deux formations.

Passion BF Bourgogne a reçu à l’ECLA juste avant ce concours Alexis Demailly, du Paris Brass Band pour un concert et un enregistrement. Ils joueront le 12 mai à l’Embarcadère avec le Brass Band des Hauts de France, qui a perdu son titre de champion de France acquis en 2017, mais qui n’a été dépassé que de peu par une prestation exceptionnelle.
On ne peut que vous conseiller de réserver dès maintenant vos places pour ce concert qui s’annonce d’anthologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *