Montceau – PS : Marie-Claude Jarrot prise pour cible

PS Montceau : Mon centre-ville, ensemble, imaginons la ville de demain ! La gauche rassemblée de Montceau a tenu réunion ce 28 février au centre nautique.

Le ton est mesuré, les propos acides, peu amènes pour la première magistrate, Marie-Claude Jarrot.

« Elus municipaux d’opposition, nous refusons de continuer à voir l’attractivité de Montceau se dégrader sans réagir. Nous assistons à une accumulation de projets disparates sans véritable ligne directrice. Les conseils de quartier ont disparu, il n’y a plus ni lieu de réflexion ni véritablement de débats. Les réunions de quartiers se résument à 2h00 de monologue. »

Deux sujets importants abordés : l’urbanisme et l’attractivité de la ville. Un questionnaire est diffusé, il le sera progressivement sur toute la ville.

Pendant le premier quart d’heure on patine un peu : propreté, étourneaux, ordures ménagères, arbres, etc.

Première question pertinente : la place réservée à l’automobile dans la ville et la mise en place de navettes desservant les parkings, désengorgeant le centre-ville.

Première interrogation : le quartier des ADJ fait-il partie du centre-ville ? Réponse unanime : oui.

Conclusion : apprendre à vivre avec les inconvénients de la nature en limitant ceux du comportement des citoyens, avoir une politique de transports en commun plus active et plus souple. Ne pas négliger les déplacements piétonniers.

Démographie : offrir de l’habitat aux couches de population à revenus moyens et élevés, tout en assurant une adéquation entre offre et demande dans le logement social. Une partie de la population a quitté la ville pour ces deux raisons.

Emploi sur Montceau : les créations d’emplois actuelles portent sur la totalité du bassin minier.

Baisse de la population : fixer les jeunes générations, maintenir le commerce de proximité au centre-ville par des actions volontaristes.
Là aussi madame le maire est visée par son manque d’implication.

Pour la vingtaine de participants c’est le baptême du feu, des groupes de travail devraient naître aussi sur d’autres sujets et se réunir régulièrement.

Gilles DESNOIX

6 commentaires

  1. Il est dommage qu’en 19 ans d’élu municipal, puis 4 ans d’opposition et également un mandat de Conseiller Général et un poste de Vice-Président à la CUCM Mr SELVEZ n’ai jamais fait une seule proposition concrète et innovante pour Montceau-les-Mines.

    Critiquer Mme Jarrot est et demeure son seul objectif

    Apportez des solutions, et vous serez crédible Mr le chef de file du PS. Montcellien, et là peut-être plus de 20 personnes viendront à vos réunions .

    Un programme électoral ne se construit pas sur la critique systématique et la mauvaise foi.

  2. Je suis très surpris des paroles de me selvez concernant le quartier des ADJ où il est vrai le stationnement et la circulation sont de vrais problèmes ainsi que les transports en commun . mais il me semble que cela concerne la CCM et que me selvez est vice président alors mr qu’avez vous fait dans votre rôle au saint de cette assemblée

  3. Montceau m'attriste

    Encore de la guéguerre politicienne ! Qui se cache derrière Montceau.ma.vie ? Madame le maire ? Vous nous (…) copieusement avec vos raisons électorales… Cette ville au potentiel réel commence a être désertée par ses forces vives locales qui font rayonner Montceau vers l’extérieure. L’archaïsme de votre gouvernance sera jugée par les urnes. Droite ou gauche « on s’en (…) » comme on dit aujourd’hui, faites preuve d’imagination et d’amour, ça nous changera un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *