•  

Montceau – Passerelle posée mais opérationnelle qu’à partir de mardi prochain

Il a été plus compliqué d’acheminer la passerelle de Saint-Vallier du centre de la CUCM jusqu’à son point de chute à Montceau-les-Mines que de l’installer sur les vérins.

Le convoi exceptionnel (société TBVS) a donc transporté la passerelle longue de 25 mètres et pesant 14 tonnes en passant la RCEA avant de s’engager le long du canal du Centre à partir de la 9e.

Plus difficile a été encore l’arrivée du convoi sur le parking où des voitures en stationnement ont obligé le camion long de 35 mètres à de savantes manoeuvres.

Mais une fois en place, il n’a fallu que quelques minutes pour lever  _ par l’entreprise Mediaco _ cette passerelle et la poser sur les vérins. A 11h47, le travail de levage et de pose était achevé.

C’est la communauté urbaine qui a procédé aux travaux de réparation sur cette passerelle piétonne qui date de 2006, située entre le quai Jules Chagot et le parking Mazuez en raison de problèmes techniques liés aux vérins. Il s’agissait surtout du système hydraulique. Tout a été refait en inox, « on est au moins tranquille pour 30 ans » souriait un technicien de la société Fluide Express alors que la société Allioss va assurer le câblage électrique.

Si effectivement la passerelle est en place, il est nécessaire désormais de tout « rebrancher » et cela va demander un peu de temps avant que les piétons ne puissent l’emprunter. Sans le câblage elle ne peut pas s’élever ou descendre. Heureusement que le canal du Centre est fermé à la navigation depuis le 12 octobre.

Les piétons vont devoir patienter jusqu’à mardi 27 octobre 2020 avant de passer d’une rive à l’autre.

Jean Bernard

 

3 commentaires

  1. Encore heureux que les chauffeur poids lourd sont douer je ne comprend pas que l on ai pas prevu des interdiction de stationnement pour la livraisons de la passerelle ces monsieur dame on crue que ca allais ce faire tout seul je les laisserais bien ce débrouiller avec le camion et la cargaison merci au chauffeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *