•  

Chalon-sur-Saône – Le pont de Bourgogne rénové bientôt rouvert

Capture Google.

RD5A – Le pont de Bourgogne de nouveau ouvert à la circulation
le samedi 31 octobre à 6 heures.

Après 6 mois de chantier, les travaux du Pont de Bourgogne construit en 1990, sont en passe de se terminer. Il faudra encore patienter un peu puisqu’une semaine est nécessaire pour le démontage de l’échafaudage avant une réouverture définitive de l’ouvrage à compter du samedi 31 octobre à 6 heures.

1,9 M€ financés par le Département de Saône-et-Loire, c’est le coût des travaux de rénovation du pont de Bourgogne qui ont nécessité 6 mois de chantier. Conscient de la gêne occasionnée, le Département a néanmoins conduit ce chantier dans les délais impartis, et ce, malgré la crise sanitaire qui a imposé des mise à l’arrêt et mise en place de mesures d’adaptation pour respecter les conditions sanitaires.

Six mois, c’est long mais ce temps était nécessaire pour maintenir l’ouvrage en toute sécurité. La présence d’eau avait en effet été détectée dans les ancrages bas des haubans et il fallait agir malgré un impact inévitable sur la circulation.

Ce constat a fait suite à la surveillance renforcée des ouvrages tels que celui-ci depuis 2016, qui bénéficient également d’une inspection détaillée tous les 6 ans.

L’entreprise Freyssinet chargée de ces travaux, procédera au démontage de l’échafaudage à compter du lundi 26 octobre. Durant cette semaine de vacances scolaires, le pont sera complètement fermé à la circulation. La réouverture complète sera effective le samedi 31 octobre à 6 heures du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *