Montceau – Pas un mais trois incendies dans la même nuit !

Dans la nuit de samedi à dimanche, il n’y a pas eu qu’un seul incendie mais trois. 

En effet, outre celui qui a été perpétré non loin du collège Saint Exupéry et plus précisément à l’arrière du CIO (centre d’information et d’orientation) avec un feu de thuyas (voir par ailleurs) et dont Lilian Noirot a été témoin, un deuxième a été déclenché boulevard Maugrand.

Là encore ce sont des résineux qui se sont enflammés. Le feu s’est propagé à un poteau en bois qui supportaient des fils électriques qui ont fondu. Et juste à proximité se trouvait un compteur électrique. Toujours un acte criminel.

Et non loin de là, dans le parc Maugrand, à deux cents mètres, pas très loin de la ferme animalière, c’est une poubelle en bois qui a brûlé. « Ils ont voulu mettre le feu à la forêt » s’emportait une dame qui regagnait son véhicule sur le parking. « Mais quand est-ce que ça va s’arrêter ? »

Bonne question.

C’est justement ce que cherche à élucider le commissariat de police qui la semaine dernière a interpellé deux adolescentes qui seraient les auteures des incendies rue Garnier, devant la gare SNCF et rue Voltaire à Saint-Vallier, à la limite de Montceau-les-Mines.

D’autres incendiaires sont donc toujours dans la nature.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *