Montceau – Animaliades : un retour dans son lieu mythique

Les 25emes Animaliades ont retrouvé leur lieu mythique du square du petit bois. Les Animaliades et la ville de Montceau c’est une histoire de je t’aime moin non plus. En 1996, 1997 c’était le square du petit bois, puis 2001/2002 le Plessis et le clash avec la municipalité d’alors. 2002 la ville organise une manifestation semblable et gratuite, le même jour à la ferme animalière du parc Maugrand. S’ensuivent 10 ans de fâcheries pendant lesquels les Animaliades s’expatrient dans d’autres communes. Elles ne reviendront qu’en 2012.

Le président Alain Baudier, chemise et ceinture coq magnifiques (cadeau d’un club de coqs mexicains) conduit la visite d’inauguration avec les élus montcelliens, Gérard Gronfier en tête.

Il y a du monde à 11h00 pour visiter les nombreux stands, les parcs des élevages, s’arrêter auprès des associations : SPA, Pattes de velours, France Lyme.

Les enfants font des tours de cheval, peuvent déguster des sorbets délicieux, des barbes à papa et du pop corn. Une buvette fonctionne déjà à plein. A l’entrée un maréchal ferrant crée des outils, des fers à cheval tout en instruisant ses aides et apprentis.

Chiens, chats, poules, coqs, pigeons, lapins, cygnes, oiseaux de proies et autres animaux sont bien à l’ombre le matin, mais il y a des questions de la part des visiteurs pour l’après midi. Tout semble bien cadré.

En tout cas il y en a pour toutes les admirations.

Gilles DESNOIX

Un commentaire

  1. faire travailler des animaux avec cette chaleur une honte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *