Montceau – Mireille Kazmine expose au centre culturel Leclerc

« Peindre pour moi est avant tout une passion, peindre c’est écouter une musique, c’est danser, c’est regarder un paysage… et en ressentir l’émotion ».
Fermez le ban, la messe est dite… Mireille Kazmine vient de vous ouvrir les portes de son exposition d’une grande richesse.

Une quarantaine d’œuvres sont exposées dans la galerie du centre culturel Leclerc.

On y trouve des tableaux de plusieurs factures, toutes aussi virtuoses les unes que les autres.
L’artiste nous interpelle au travers des mondes qui s’ouvrent dans les regards des personnages, nous laisse en contemplation devant un piano à la vie si palpable que l’on s’attend à entendre une musique en sortir. Et que dire des verres peints, des vases ?

Il y a de la vie, du sang chaud, de la poussière d’ocre, du jus de grenadine et des bonbons acidulés dans la palette de Mireille Kazmine.
Ne pas s’y tromper, elle ne peint pas, elle créée la matière, elle accouche les sentiments que l’œil fait naître.

Du 8 au 31 mars cette exposition attirera sans aucun doute beaucoup de monde, en tout cas vous y êtes tous invités par une Mireille Kazmine qui animera aussi dans le même lieu deux ateliers. Le premier d’Art Thérapie le 16 mars 15/16h et 16j30/17h30, le second de dessin le 17 mars 16 mars 15/16h et 16j30/17h30. Le nombre de places étant limité il est bon de s’inscrire à l’avance.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *