Montceau – Les Galeries : la bonne nouvelle…

La bonne nouvelle… si elle se confirme, car Nathalie Nugues, la propriétaire des Galeries, rue Carnot à Montceau-les-Mines, est restée très prudente sur les informations qu’elle a livrées.

Petit retour en arrière. En octobre 2016, Frédéric Nugues, gérant de la société SLV, vient de conclure le rachat des Galeries. A l’époque, il évoque l’arrivée de nouvelles enseignes aux 2e et 3e étages du bâtiment. A ce jour, toujours rien.

Lui et son épouse assistent alors impuissants au départ d’Etam et de France Loisirs (en sous-sol) et aujourd’hui de Ludivine Passion.

« Montceau-les-Mines, c’est compliqué » admet Nathalie Nugues. « Pas simple de convaincre des franchises quand on parle de Montceau à cause des gilets jaunes, d’un bassin d’emploi en difficulté », ajoute-t-elle.

Pas question de baisser les bras pour autant. « Pour Ludivine Passion, la direction n’a pas voulu signer le bail, alors ça suffit » lance-t-elle exaspérée. « J’ai deux personnes qui se sont présentées pour reprendre le local au rez-de-chaussée dont un pour ouvrir une bagagerie ».

Ce n’est pas fini, « une grosse franchise est sur le point d’investir pour les 2e et 3e étages des Galeries » indique Nathalie Nugues. « Le comité de direction de la franchise a validé le projet » ajoute-t-elle. « C’est en bonne voie mais je ne dis pas que c’est fait ». Prudence, prudence.

Un remplaçant pour Ludivine Passion et une grande franchise en passe d’arriver au centre-ville à Montceau-les-Mines… Voilà qui redorerait le blason des Galeries qui pour l’heure pouvait juste se glorifier d’un ravalement de façade à 150 000 €.

Jean Bernard

2 commentaires

  1. oh la la les gilets jaunes sont terribles ,ils font peurs à toute la France ,quand leurs detracteurs parlent de gens insignifiants ……

  2. Madame peut-être mieux revoir vos Loyer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *