Montceau – Le forum des métiers, une journée pour trouver la bonne orientation

 

L’industrie sur le bassin minier, une bonne filière de formation.

Au collège et encore davantage au lycée, il est parfois bien difficile de se projeter dans l’avenir et, surtout choisir la bonne filière pour exercer un métier autant que possible épanouissant. C’est beaucoup demander d’un coup et puis, suivre des études, ce n’est pas nécessairement la bonne option.

 

Vous cherchez une orientation pour votre enfant?
Rendez-vous au forum des métiers à MONTCEAU LES MINES ce samedi 20 janvier 2024 à l’Embarcadère de 9H00 A 16H00.

Le rendez-vous est donné aux élèves, apprentis, étudiants, aux familles, aux professeurs principaux et toutes les personnes concernées par l’orientation des jeunes afin de découvrir les formations professionnelles par alternance ou par apprentissage proposées après les classes de 4ème, 3ème, du CAP au BTS.

Plusieurs établissements DE MONTCEAU LES MINES et de la région seront présents notamment pour présenter les métiers dans les secteurs de :
Agriculture – machinisme, services aux personnes, animation – tourisme – hébergement, restauration – spiritueux, commerce et vente, aménagement paysagers, forêt-bois, chien – chat – animalerie, cheval, informatique, prévention sécurité, armée, formation de l’industrie, formation du bâtiment, coiffure esthétique…

Cette journée est organisée sous forme :
D’animations professionnelles, permettant aux jeunes en phase d’orientation d’assister à des démonstrations concrètes, d’échanger avec des professionnels et des jeunes motivés mais également de vérifier un projet de formation.

Par ailleurs, nous vous rappelons les dates de portes ouvertes communes à toutes les MFR de Bourgogne Franche Comté les : samedi 3 février et samedi 9 mars 2024
site internet www.mfr-bfc.fr
réseaux sociaux: MFR Bourgogne Franche Comté

 

 

 

Un commentaire :

  1. J’ai apprécié !!
    «  »Le rendez-vous est donné ………aux professeurs principaux » »
    Et de me souvenir d’une époque où l’orientation vers des métiers manuels était majoritairement considéré comme un palliatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *