Montceau – L’anneau de vitesse va tourner rond

Allait-il disparaître sous les mauvaises herbes et décliner lentement mais sûrement et finir comme une ruine du passé ? L’anneau de vitesse ou vélodrome situé au complexe sportif Jean Bouveri à Montceau-les-Mines _ il en existe seulement deux en extérieur en Bourgogne _ fait donc l’objet de travaux pour lui redonner une allure plus propice à la pratique du vélo de piste et permettre ainsi le retour des cyclistes.

La piste longue d’environ 200 mètres est décapée et sera mise en conformité, notamment pour la sécurité des athlètes. Ces travaux sont réalisés par les services techniques de la ville.

Par ailleurs, toujours à propos des équipements sportifs, Laurent Selvez a souhaité connaître le coût financier des travaux du complexe gymnique à Jean Bouveri lors du dernier conseil municipal. Des travaux ont été effectués l’été dernier à l’intérieur des gymnases. D’autres sont prévus, les vestiaires et les extérieurs. « Le montant total est de l’ordre de 700 000 € » indique Lionel Duparay, adjoint aux finances.

Des travaux qui se font par phase et « peut-être faudra-t-il s’adapter au cahier des charges du COJO (comité d’organisation des jeux olympiques) » ajoute l’adjoint puisque Montceau-les-Mines est candidate à devenir centre d’entraînement en gymnastique pour les JO de Paris 2024.

Quant à Salengro, la réhabilitation du complexe sportif a donné lieu à deux réunions avec les associations. « Nous dévoilerons une synthèse d’ici la fin du premier semestre 2019 » assure Marie-Claude Jarrot.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *