Montceau – L’agresseur du chauffeur-livreur condamné à 58 mois de prison

 

Les explications jeudi au tribunal de Chalon-sur-Saône sont pour le moins étonnantes. En somme l’agresseur se fait passer pour agressé.

Il faut dire que ce Montcellien âgé d’une quarantaine d’années, Aziz Marzgayou, souffre de troubles psychiatriques suite à une expertise faite en janvier dernier. Il était d’ailleurs placé sous curatelle renforcé. « Il était suivi » indique son avocat creusotin, maître Marie-Pierre Charbonnel. « Il avait son appartement ».

Lundi 11 décembre 2023 au matin, il s’en prend à un chauffeur-livreur rue Carnot à Montceau-les-Mines. « Il a expliqué au tribunal avoir été victime d’un complot, que c’est lui qui a été agressé » raconte son avocat. Il est quand même l’auteur du coup de couteau au visage du chauffeur-livreur. Il a fallu l’intervention de plusieurs témoins pour le maîtriser en attendant l’arrivée de la police.

Au final, l’auteur de l’agression « a été condamné à 4 ans de prison ferme et la révocation de 10 mois de sursis suite à un vol à l’arraché avec violence en mars 2023 » précise son avocat.

Jeudi soir, il a donc pris la direction de la prison. « Il devra suivre des soins, ne plus remettre les pieds sur le territoire montcellien avec interdiction de détenir une arme et de revoir sa victime pendant 5 ans » précise encore Marie-Pierre Charbonnel.

 

J.B.

12 commentaires :

  1. S’il fait déjà mois ce sera mieux que rien.

  2. Tres inquiétant. Il a déjà commis des fait en mars!!!! Il était déjà reconnu en ruptures de soin et PERSONNE ne la obliger à être interné en hôpital psychiatrique pour soigner sa maladie. Sachant que je voi a la télé des gens être hospitalisés d’office juste parce que la police est appelée pour une personne agitée avec antécédent psy….. et le ce monsieur gambade dans les même rue dans laquelle il a commis des fait qui lui on valut 10 mois de sursis. Cest vraiment prendre a la légère le risque qu’on nous fait prendre….. et obligé cette individu à se soigner après sa peine. Cest vraiment du nimporte quoi. Il faudrait quon purge une peine en HÔPITAL PSYCHIATRIQUE FERMÉE et sa existe et ne le relâche après sa peine qu’après être sur qu’il ne sera plus un danger pour personnes et l’obligation d’avoir ensuite une piqûre contre sa maladie chaque mois.
    Vraiment à lire ses propos tenus lors de l’audience. PAS BESOIN DETRE PSY pour comprendre quil est plus malade et dangereux pour nous a cause de sa maladie et sous curatelle autrement dit .sous rien du tout…… j’espère VRAIMENT QUE NOS ÉLUS vont prendre des leçons de ce qui c’est passé pour PRENDRE ENFIN LES MESURE INDISPENSABLE POUR NOTRE SÉCURITÉ ! !!!!!!

    • Il semblerait que la délinquance fasse l’objet de réflexions « approfondies »
      Les délinquants ont un comportement anormal, donc il sont anormaux.
      «  »Ils surprennent ou inquiètent par leur caractère inexplicable, pas conforme aux règles ou aux lois reconnues » »
      Pour certains comme Patrick Haggard, chercheur en neurosciences ou Laborit ou…. le libre arbitre n’existerai tout simplement pas
      Je serais assez partant pour accepter cette approche car tout ce que nous faisons est déjà déterminé par notre cerveau, parfois de façon innée.
      Donc ces déviants ne sont pas responsables de leurs actes.
      Il ne faut donc les punir mais les soigner et les éduquer
      Exemple célèbre, ce ministre qui aurait été trahi «  »par un double de lui même » »

    • @ Jean Aymarre
      vous pensez vraiment que les élus se soucient de notre sort ? Ils ne vivent pas dans le meme monde que nous.Vous connaissez beaucoup d’élus chauffeurs livreurs exposés à de dangereux criminels ?

  3. Je suis normal, tous les autres sont fous !

    Jean aimarre, « …l’obligation d’avoir ensuite une piqûre contre sa maladie chaque mois » : Une piqûre contre une pathologie psychiatrique, vous avez vu ça dans quel film ? 😁

    • Bonjour. Oui c’est une injection médicamenteuse . Elle contient le médicament qui se diffuse durant un mois. Au lieu de prendre les médicaments par voie orale elle est directement injecter avec une seringue.

  4. Je constate que ce monsieur a écopé d’une peine plus importante qu’un automobiliste ayant bu ou fumé puis provoqué un accident mortel ou avec des blessés graves….Ils sont pourtant tout aussi dangereux ces gens là ? La justice des hommes est parfois déconcertante.

    • FAUX !
      Ce dérangé était en récidive.
      Un automobiliste ayant un accident corporel en récidive sous l’empire de l’alcool aura son permis de conduire annulé avec interdiction de le repasser pendant trois ans au plus, sa voiture confisqué, une peine de prison de 4 ans au plus, et une amende de 9000€ au plus.
      A cela s’ajoute quelques bricoles, dont l’obligation d’équiper un nouveau véhicule (après le long délai pour récupérer son permis de conduire) d’un dispositif homologué d’éthylotest anti-démarrage pendant une durée de 5 ans au plus.

      • Je maintiens mes dires,

        Sur le papier, vous n’avez pas tort. Mais la réalité est tout autre. J’ai fréquenté les tribunaux correctionnels très longtemps et je peux vous assurer que le nombre de personnes emmenées en détention juste après l’audience est très minime. Et de plus, la peine maximale prévue pour un automobiliste ivre ou drogué ayant provoqué un accident mortel est très rarement prononcée. Sauf en cas de récidive pour des faits similaires…Bref, la justice est plus indulgente si vous être ivre ou camé, voire les deux, que si vous avez des fils mal branchés…
        C’est comme ça, il suffit de fréquenter les tribunaux pour s’en rendre compte, et je le regrette.

  5. Enfin le code pénal a été appliqué !

  6. vous avez juste un sentiment d’insécurité, le chauffeur aussi. C’est compris ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *