Football Régional 1 – Une charnière inédite au FCMB contre Beaune, en avant Montceau !

 

Samedi 4 mai 2024, 19e journée de championnat R1, à Montceau-les-Mines au stade des Alouettes, le FCMB reçoit l’AS Beaune à 18h. Entrée gratuite.

 

Par la force des choses, Ahmeth Diagne étant suspendu, Lionel Large innove en défense centrale. « Je place deux jeunes de 17 ans, Clément Vaudiot et Yanis Beaucaire en qui j’ai une totale confiance ». C’est la grande nouveauté au FCMB qui ce soir à domicile, dans cette dernière ligne droite du championnat, à quatre journées de la fin, doit comme à son habitude, impérativement s’imposer et donc, rester invaincu.

Une fois encore et sur la pelouse des Alouettes, la venue des Beaunois ressemble comme deux gouttes d’eau à un match évidemment déterminant mais aussi à un possible match piège. Car pas question de laisser des points en route avant de se rendre au Stade Auxerre (dimanche 12 mai), recevoir Garchizy (dimanche 26 mai) et finir, on l’espère tous en apothéose au FC Chalon (dimanche 2 juin).

L’équation est donc fort simple, si Montceau remporte ses quatre derniers matches, il termine premier de sa poule et aurait  _ après de savants calculs mathématiques _ un grand espoir de retrouver le chemin du National 3 qu’il n’aurait jamais dû quitter.

C’est tellement une évidence qu’il s’agit avant tout de se concentrer sur Beaune, « une formation compliquée à déséquilibrer si nous ne prenons pas le match au sérieux » avertit Lionel Large (1 – 1 à l’aller), conscient que ses joueurs, à ce stade de la compétition, « doivent hausser leur niveau de jeu ».

Evidemment, on aimerait que le FCMB produise un jeu plus flamboyant contre ses adversaires, qu’il mette davantage de folie et fasse exploser les filets comme aujourd’hui contre les Côte-d’Oriens. Mais si « nous en sommes-là aujourd’hui, c’est avant tout parce que nous pensons d’abord à bien défendre avant d’attaquer » explique le coach. En somme, avant de mettre la charrue avant les boeufs, « faisons ce que nous savons faire ».

Montceau a son destin entre les mains mais il peut éventuellement s’appuyer aussi sur le destin moins heureux de Grachizy (3e) qui se rend à Sens (4e) et du FC Chalon (1er) qui se déplace à Gueugnon B (10e) en mal de points.

Le sprint final est lancé. Le FCMB invaincu est l’équipe à battre. Alors, banzaï ! et en avant Montceau.

 

J.B.

 

Juste avant la rencontre à 16h30, le FCMB rendra hommage à Jean-Philippe Forêt avec l’inauguration du terrain d’entraînement à son nom. « Nous lui devons cette victoire contre Beaune » déclare celui qui a été son ami et grand complice, Lionel Large.

 

 

 

 

 



Le programme

 

 



Classement

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *